Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg, un ancien car de CRS se transforme en dancefloor surprenant

0 lecture
Publicité

Depuis cet été, le Wagon Souk a déménagé rue du Rempart et a emmené avec lui sa pléiade d’activités. Le tiers-lieu associatif peut enfin s’étaler et prendre encore plus de place dans le cœur des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois. Depuis juin, un bon nombre d’entre eux ont déjà pu profiter du bon son et danser face à un car… de CRS, qui semble avoir perdu le chemin des manifs.


Le Wagon Souk a décidé d’offrir une retraite paisible à un car de CRS. C’est Zaï Mo, l’un des cofondateurs du lieu, qui en a fait l’acquisition lors d’une vente d’utilitaires d’occasion. Garé dans le nouvel espace occupé par le tiers-lieu rue du Rempart, c’est un peu LA pièce maîtresse de la piste de danse. 

L’occasion de découvrir sous un autre angle, ce véhicule d’intervention que certains ont plutôt l’habitude de fuir en manif’. Ici, le car est totalement réemployé à de nouveaux usages, comme celui de fond de scène et de loges pour les artistes. Et à terme, il pourrait bien être transformé en véritable tiny house.

Grâce à la venue de nombreux Dj et artistes, ce décor insolite est semble déjà emblématique des soirées au Wagon Souk, qu’on ne risque de confondre avec d’autres.

Quant au reste de l’espace, il est dédié aux nombreuses activités du Wagon : Le dispensaire aux plantes, le magasin gratuit, la cantine solidaire, la friperie solidaire, pour ne citer qu’elles. Le Wagon Souk a enfin la place de s’étendre et s’impose sans aucun doute comme l’un des incontournables lieux de vie à Strasbourg. On vous dresse son portrait tout bientôt, c’est promis !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

À Strasbourg, un ancien car de CRS se transforme en dancefloor surprenant

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !