Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg, le Wagon Souk déménage rue du Rempart, juste derrière la gare !

25 Lectures
Publicité

C’est l’un des lieux les plus bouillonnants de Strasbourg. Le Wagon Souk quitte le parc Gruber à Koenigshoffen et emporte toutes ses activités avec lui, destination rue du Rempart, juste derrière la gare.

Depuis septembre 2021, le Wagon Souk installé dans le parc Gruber à Koenigshoffen était menacé d’expulsion. L’équipe a finalement trouvé un nouvel espace dans lequel s’installer et organiser toutes ses activités. Et c’est au Pavillon du Guesclin situé rue du Rempart, juste derrière la gare, que la cantine de Mama Souk, le magasin gratuit, le dispensaire des plantes, la friperie ou encore le CycloSouk, vont déménager.

C’est la Ville qui a proposé à l’équipe de lui louer ce nouveau lieu et une convention est en cours de signature.On a travaillé avec le cabinet de la maire et avec le 1er adjoint  Syamak Agha Babaei. C’est un bail renouvelable d’un an, renouvelable trois fois.indique Zaï Mo, co-gérant du Wagon Souk. Le bâtiment intérieur est composé d’une entrée, d’espace cuisine, de sanitaires et d’un espace d’accueil pour un total de 140m2.

Mais l’avantage de ce nouveau lieu, c’est surtout l’espace extérieur de plus de 900m2, qui permettra à l’équipe du Wagon Souk de continuer à organiser des événements et des soirées. “C’est une super bonne nouvelle, on a hâte. Et on a une belle prog’ artistique pour cette saison.” se réjouit Zaï Mo. 

© Le Wagon Souk


Une grande soirée d’inauguration le 25 juin

Pour inviter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois à découvrir son nouveau chez lui, le Wagon Souk organise une inauguration le samedi 25 juin, de 16h à 5h du matin. Et pour l’occasion, l’équipe a invité La famille Maraboutage et la Finca à se joindre à la fête. Au programme : un before (16h-20h) et un after (3h à 5h) avec la Finca aux commandes.

Et de 20h à 3h, c’est le collectif artistique La famille Maraboutage, qui débarque tout droit de Marseille avec ses danseurs et ses danseuses, qui sera chargé de mettre l’ambiance sur des rythmes dancehall et funk. La cantine de Mama Souk et la friperie solidaire seront également ouvertes.


Inauguration du nouveau lieu du Wagon Souk

Samedi 25 juin, de 16h à 5h,
Pavillon de Guesclin, rue du Rempart
Événement Facebook
Billet à 15e

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

À Strasbourg, le Wagon Souk déménage rue du Rempart, juste derrière la gare !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !