Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : 19 événements pour finir septembre épuisé(e)s mais comblé(e)s

130 Lectures
Publicité

Quand on regarde le planning sorties des prochains jours, il est bien difficile de réaliser que c’est la rentrée à Strasbourg : toutes les occasions sont bonnes pour ne pas bosser. C’est le défilé de concerts, teufs, karaoké et autres soirées bien arrosées. On te le dit : il n’y aura pas que les lundis qui vont piquer. Mais on t’a quand même sélectionné quelques plans culture pour te changer de la simple biture.



Pour s’ambiancer


Seamer au Blue Note

Pokaa leur consacrait un article début du mois, le Blue Note leur confie sa scène : jeudi soir, viens découvrir Seamer, le groupe strasbourgeois de jazz-rap en live. Bonne ambiance groovy en perspective.

Quand et où ?
Jeudi 15 septembre de 21h à 23h45
Au Blue Note Café
L’événement Facebook


DJsets avec La Finca et Menthe Poivrée au PAM !

Nous te présentions en juin dernier le PAM !, le « Patio du Maillon » (au sein de son bar, le BIM). Depuis plusieurs mois, il concocte des petits afterworks musicaux pas piqués des hannetons. Pour cette rentrée, il invite chaque semaine des collectifs strasbourgeois à mixer pour bien finir nos journées. Le 15, place à La Finca et le 22, à Menthe Poivrée.

Quand et où ?
Jeudis 15 et 22 septembre de 18h à 22h
Au Maillon Théâtre de Strasbourg
Les événements Facebook

© Laetitia Piccarreta


Lucas Litzler (aka Rukka) au Blue Note

Habitué des platines, Lucas Liztler (aka Rukka) se produira vendredi au Blue Note, dans une performance live sur machines. Compositeur et ingé son, à la tête du label Cymatique Records, ses sets et prods surfent sur « une techno mélodique aux sonorités acides et spatiales ».

Quand et où ?
Vendredi 16 septembre de 22h à minuit
Au Blue Note Café
L’événement Facebook

© Blue Note Café


Sunday Plaisir avec Bruno, Thomas & Jonas Klein au Blue Note

Plus le temps de chiller le week-end en pyj’ à la maison : même les dimanches ont leur propre programmation. Le Blue Note lance son premier Sunday Plaisir, « à mi-chemin entre la garden party, l’after & la messe dominicale », avec un savant mélange de DJ sets (avec Bruno et Jonas Klein de La Finca et Thomas du Blue Note Café aux manettes), de cocktails et de jeux de cartes. (Allez, on se dit qu’on se reposera quand on sera mort ?)

Quand et où ?
Dimanche 18 septembre de 14h à 21h
Au Blue Note Café
L’événement Facebook

© Blue Note Café


Les DJsets du Graffalgar avec Haaland et Mandal


Le Graff’ continue ses Djsets du jeudi. Cette fois-ci, il invite Haaland pour un set house le 22, et Mandal prendra le relais le 29 avec des sons rap et hip-hop.

Quand et où ?
Jeudi 22 septembre de 20h à 22h
Au Graffalgar
Les événements Facebook


L’Après-Ski à la Péniche Mécanique

Il fait encore bien chaud dehors mais l’équipe de L’Après-Ski (concept lancé à Avoriaz par les groupes strasbourgeois Dirty Deep et Fat Badgers) revient faire sa jam à la Péniche Mécanique, un jeudi par mois (au moins jusqu’à décembre). Ça commence le 22 septembre, avec un concert de 21h à 22h, des DJsets (allant de la disco/house à la brokenbeat, au funk, l’afrobeat ou le rockab’), des guests, et une scène ouverte. Allez : tout schuss !

Quand et où ?
Jeudi 22 septembre de 21h à 1h
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook

© Péniche Mécanique


KaraOrée à l’Orée 85

Ce concept de l’Orée 85 en a déjà convaincu plus d’un puisqu’il s’agit déjà du quatrième organisé : le Karaorée (traduction s’il le fallait : un karaoké) ! Si t’aimes beugler dans un micro quand t’es saoul, et que tu n’es pas timide pour un sou, direction la petite maison éclusière où tu pourras y écumer tout le répertoire entre deux bières.

Quand et où ?
Vendredi 23 septembre de 21h à minuit
À L’Orée 85
L’événement Facebook

© L’orée 85


Open-air et DJsets : Le Miro fête ses 1 an

Le Miro, le resto le plus techno, posé au bord de l’eau, fête ses 1 an. Pour son anniversaire, il organise un open air ! Bonne bouffe et cocktails au programme et côté son, il invite le DJ et producteur Stu (Kalt), ainsi que Callèn (Cymatique) et Kleo (Merci Beaucoup).

Quand et où ?
Samedi 24 septembre de 13h à 21h
Au Miro
L’événement Facebook

© Miro


Pour se biturer pendant l’Oktoberfest

L’Oktoberfest du Wawa

Si c’est pas toi qui viens à l’Oktoberfest, c’est elle qui vient à toi… Au Wawa. Certes, c’est pas Munich, mais pour sa quatrième édition, le bar t’embarque dans la tradition. Currywursts au programme, bières allemandes (et d’ailleurs), bretzels et tartes flambées, ainsi que « Oumpapa des familles », du Jaeger à foison et une « choppe d’or » (« si tu tombes dessus, à toi la bière gratuite à vie pour toutes les oktobersfest du Wawa » nous annonce-t-on). Et si tu veux pousser le vice, tu peux même t’amener en tenue bavaroise.

Quand et où ?
Du 23 septembre au 1er octobre
Au Wawa Music & Food
L’événement Facebook

© Wawa Music & Food


Grognoktoberfest au Café Grognon

On savait déjà qu’à Strasbourg, on avait un bon coup de coude, mais décidément, la folie Oktoberfest a bien conquis la ville. Après le Wawa, place au Grognon qui fera aussi couler la bière allemande « en litron ». Le mercredi 28, il prépare un concours de « retourné de sous-boks », une élection « des meilleur·e·s oktoberfestoyant·e·s » (pour honorer les plus belles tenues, défilés ou discours sur notre « amour de la bière ») et tout un tas de surprises. À la tienne !

Quand et où ?
Mercredi 28 septembre dès 17h
Au Café Grognon
L’événement Facebook

© Mathilde Cybulski


Pour teufer



Open Air YAAR au Wagon Souk

Depuis son événement Electronic Arts au Point d’Eau en avril, on n’avait pas revu YAAR. Pour sa rentrée, l’asso commence avec un open air au Wagon Souk samedi, avec scéno, DJ locaux et « nouveaux talents à découvrir » avec une bonne prog’ techno.

Quand et où ?
Samedi 17 septembre de 20h à 3h
Au Wagon Souk
L’événement Facebook

© Le Wagon Souk


L’After Boum de l’Elastic

À la recherche d’un plan after dimanche matin, dès 6h ? L’Elastic te tend les bras pour une matinée bien énervée. ALKR et GREMLiNS de Carbone 14 et OHME de Catacombe vont te tenir éveillé loin de ton lit, jusqu’à midi. Attention, ça va être bien « boum boum »

Quand et où ?
Dimanche 18 septembre de 6h à midi
À L’elastic Bar
L’événement Facebook

© L’elastic Bar


L’Ososphère

Difficile de ne pas re-mentionner l’Oso’. Vendredi 23 et samedi 24, le quartier Laiterie va bien s’agiter. Une prog’ avec des artistes de renommée (inter)nationale (Jeff Mills, Fakear, N’To…et on en passe), des expos : ce sera l’événement techno/électro de la rentrée (on t’en parlait déjà il y a quelques mois). En plus de ses Nuits électroniques, d’autres soirées seront organisées en amont dans la ville. Comme l’Avant-Nuit avec Bienvenue au Club au Local, celle au Blue Note, celle à l’Orée 85 ou le before Ososphère à la Péniche Mécanique

Quand et où ?
Vendredi 23 et samedi 24 septembre (+ autres dates avant et après)
Quartier Laiterie + divers lieux à Strasbourg
Les événements Facebook

© Martin Lelièvre pour Pokaa


Pastis & Glaçons : open air au Wagon Souk

L’été pousse encore un peu avec l’open air Pastis & Glaçons. Avec déjà deux éditions à son compteur (en 2019 à Strasbourg) et un mini-festival en juin dernier à La Faîte (dans les Vosges), elle revient s’installer avec bonne humeur, gros son et championnat de limbo.

Aux platines ? Veine (Bienvenue au Club), Saint Misère (Radio Sofia), Quinquavener (Integration records) et Stardust… Si le pastis ne fait pas l’unanimité, côté musical, ça s’annonce plutôt varié : funk, trap ghetto house, ghetto tech’, electro, breaks, trance, techno, acid… Pour tous les goûts.

Quand et où ?
Vendredi 30 septembre de 19h à 2h
Au Wagon Souk
L’événement Facebook

© Wagon Souk / Pastis & Glaçons


Pour se détendre

Street Bouche Festival 2022

Si tes soirées du week-end ont été arrosées, on a de quoi te sustenter pour récupérer. Le bon plan bouffe et gras, c’est le Street Bouche Festival qui revient nous en mettre plein l’estomac sur le Campus de l’Espla. Une septième édition, mais cette fois sur une double-superficie. Et pour s’ambiancer : des Djsets et plein d’activités avec des ateliers de réparation de vélo, de biérologie, un concours de sauce piquante, etc.

Quand et où ?
Du samedi 17 au dimanche 18 septembre
Sur le Campus Central de l’Université de Strasbourg
L’événement Facebook

© Street Bouche


Expo du Vélo – 4ème édition

Ça roule pour l’Expo du vélo : voilà déjà sa quatrième édition ! À cette occasion, elle invite une centaine d’exposants (fabricants de vélos sur-mesure, magasins, accessoires, distributeurs, habillement, service de tourisme, etc.), organise une dizaine d’animations autour du deux-roues pour les enfants comme les plus grands et des rencontres. On y trouvera même un « Coin des artistes » qui croisera art et vélo.

Quand et où ?
Samedi 24 et dimanche 25 septembre de 10h à 18h
Rue du Tivoli
L’événement Facebook

© Expo du vélo


Pour se cultiver

Journées Européennes du Patrimoine 2022

Est-il encore nécessaire de présenter les Journées européennes du Patrimoine ? Ce week-end, comme chaque année, c’est l’occasion de découvrir notre patrimoine (musées gratuits, institutions qui ouvrent leurs portes, etc). À Strasbourg, ce seront près de 90 lieux à découvrir, au travers d’animations, de visites et rencontres, et cette année, sur le thème du « Patrimoine durable ». Pour peu que tu sois branché histoire, écologie et/ou architecture, ces deux jours risquent d’être bien trop courts.

Quand et où ?
Samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 18h
À Strasbourg (et un peu partout en France, finalement)
L’événement Facebook
+ d’infos

© 5e Lieu


Festival Équinoxe : du micro-théâtre à La Maison Bleue

Quatrième édition du festival Équinoxe, qui met le micro-théâtre à l’honneur. Qu’est-que le « micro-théâtre » ? Des formes théâtrales de 15 minutes, avec 15 personnes dans le public et dans 15m². Le festival strasbourgeois, avec la compagnie Toc-Toc, pousse le curseur plus loin encore, en le déclinant aussi version 10m² et 7m².

Ça commence dès vendredi avec de la marionnette, du théâtre, du clown, des lectures, de la poésie, de la contorsion, de la danse, du drag, mais également des concerts et Djsets, des tables rondes artistiques… Si les formes sont micros, le programme, lui est maxi. De quoi s’occuper tout le week-end.


Quand et où ?

Du vendredi 16 au dimanche 18 septembre de 18h à 21h
À La Maison Bleue / Dirty 8
L’événement Facebook

© Festival Equinoxe


FEFFS : 15ème édition du Festival européen du film fantastique de Strasbourg

On t’en reparle très vite, mais le FEFFS est de retour pour sa quinzième édition à Strasbourg. Dix jours de films (avec des nouvelles productions inédites en compétition et des rétrospectives), des œuvres numériques, des conférences, des évènements disséminés dans la ville (comme des spectacles) et son Village Fantastique (place Saint-Thomas) : on espère que t’as les crocs, car ça va sacrément envoyer de l’hémoglobine.

Quand et où ?
Du 23 septembre au 2 octobre
Dans les cinémas Star, au cinéma Vox et à UGC Ciné Cité, ainsi que Place Saint-Thomas
+ d’infos

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Strasbourg : 19 événements pour finir septembre épuisé(e)s mais comblé(e)s

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !