Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Claquettes, pétanque et DJ sets : ce week-end, le mini-festival « Pastis et Glaçons » va animer les Vosges

2.5k Lectures
Publicité
Publicité

Depuis le début de l’été, ta conso’ de Pastaga grimpe autant que les températures ? Tu vas être servi : le week-end prochain, le Mistral va souffler une douce odeur d’anis jusque par ici. Un dépaysement à moins de 2h de Strasbourg que l’on doit au mini-festival Pastis & Glaçons qui te fera presque oublier que t’es dans les Vosges. Ambiance claquettes, pétanque et DJ sets : du 24 au 26 juin, La Faîte sera à Marseille.


Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, à Laval-sur-Vologne, à la ferme culturelle et guinguette de La Faîte, on troquera ses schlops contre des tongs. Le mini-festival Pastis & Glaçons ramène le Sud à moins de 2h de Strasbourg dans une ambiance camping, pétanque et DJ sets. On nous parle d’« une fête où règne bonne humeur, auto-dérision et pastis à gogo », d’ «  une zone de non-droit, mais surtout de non-prise de tête », où les « adeptes de la Ola et du combo tong-chaussettes [sont] les bienvenu.e.s ». Le ton est donné.

…Et le programme aussi ! À « Laval-plage », tu pourras t’adonner à des jeux classiques de club de vacances : ventre-glisse, limbo, cours de twerk et pétanque, évidemment. Côté dress-code, les « tenues loufoques [sont] fortement recommandées ». Chemises fleuries, paréos dauphins, bobs et marcels : on pense Camping de la Plage et on se fait plaisir. Surtout que « pour une immersion totale », l’équipe t’invite à dormir sur place et ramener « tente, bouée, chaise de camping et canne à pêche ».

© Clément Chardon



Pour l’animation musicale, plutôt que Jean-Mich’ et sa playlist pour l’élection de Miss & Mister Camping, tu retrouveras la crème de la scène électronique de Strasbourg, avec une affiche variée, sur deux scènes. Au programme : disco, house, hip-hop, breaks, trance, technocool, EBM, etc. On retrouve Shônagon, Saint Misère, Jacky Jeane, Naåla ou encore Aerial, False Self en B2B avec Antony No Limit, OLGA, Estomac, EVK, Pal Parallax, DAN, Gunter Control, Naala, Zuko, Lars… Et la liste risque encore de s’étoffer.

Alors, tu tires ou… tu te pointes ?!


Pastis & Glaçons mini-festival 2022

Quand et où ?
Du vendredi 24 au dimanche 26 juin
À La Faîte, 1 Chemin de Faîte, 88600 Laval-sur-Vologne
L’événement Facebook


Guinguette devant Faîte © La Faîte

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Claquettes, pétanque et DJ sets : ce week-end, le mini-festival « Pastis et Glaçons » va animer les Vosges

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !