Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Grosses têtes d’affiche : 10 concerts à ne pas manquer cette année à Strasbourg

31 Lectures
Publicité

Tournée(s) générale(s) à Strasbourg ? Peut-être bien, oui. Si on n’a pas Bercy ou le Stade de France pour accueillir Dua Lipa et autre Lady Gaga, notre ville jouit tout de même d’une belle programmation éclectique réunissant à la fois de grosses têtes d’affiche et des figures locales montantes. Le Zénith, le PMC, l’Opéra national du Rhin, La Laiterie, le Molodoï, l’Espace Django, La Maison Bleue… On remercie nos nombreuses salles, petites et grandes, populaires, classiques ou alternatives de nous faire vibrer et danser toute l’année. La rentrée commence d’ailleurs fort avec L’Afrique Festival, Musica le « festival international de musiques d’aujourd’hui » et L’Ososphère. Mais pour finir 2022 en beauté et bien attaquer cette rentrée, voici une petite sélec’ (forcément non-exhaustive) qui va faire péter du décibel jusqu’à décembre ! Sors tes bouchons, ça va envoyer du gros son !


Le 100% local


Soirée KLONOSPHÈRE avec LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL à La Maison Bleue

On ne présente plus Los Disidentes Del Sucio Motel (LDDSM pour faire court). Ce groupe strasbourgeois de presque vingt ans a su, depuis 2005 et en quatre albums, s’imposer sur la scène stoner locale et nationale. Il donnera un concert sur sa terre natale, lors d’une soirée spéciale réunissant d’autres groupes du label Klonosphère : PATRÓN et Howard.

Quand et où ?
Samedi 1er octobre à 20h
À La Maison Bleue
L’événement Facebook
+ d’infos

© La Maison Bleue / Dirty 8


Les October Tone Parties au Molodoï et La Laiterie

Pour fêter son dixième anniversaire, le label October Tone (basé à Strasbourg depuis 2012) nous prépare une tournée de Parties à sa sauce, de septembre à novembre allant du Grand Est au Point Ephémère à Paris.

À Strasbourg, il nous réserve un week-end complet au Molo (les 28 et 29 octobre), et une soirée à la Laiterie (le 5 novembre). Si on ne connaît pas encore l’affiche exacte de ces trois dates, il y a de fortes chances d’y croiser plusieurs de ses poulains : Amor Blitz, La Flopée, Hermetic Delight, Laventure, Rachid Bowie… Et bien d’autres artistes de son cru. Stay tuned.

Quand et où ?
Mercredi 28 et jeudi 29 octobre au Molodoï
Samedi 5 novembre à La Laiterie
L’événement Facebook

© October Tones Records


Les têtes d’affiche


VITALIC à La Laiterie

Vingt ans de carrière et cinquième album pour Vitalic. C’est que ça nous rajeunit pas. Pourtant, ses sons nous donnent toujours la même furieuse envie de se défouler sur le dancefloor. Avec DISSIDÆNCE Episode 1, le producteur aux « Poison Lips » nous replonge dans des sonorités proches de celles de ses débuts, aux BPM survoltés, le tout teinté de critique sociale actuelle. Alors, toi aussi, t’es « Boomer Ok » ?

Quand et où ?
Samedi 15 octobre à 20h
À la Laiterie, Grande Salle
L’événement Facebook
+ d’infos


Orelsan au Zénith

Histoire de passer un semblant de « Jour meilleur », rendez-vous le 6 novembre avec Orelsan. Celui qui a caracolé en tête des ventes d’albums avec Civilisation (son quatrième opus, sorti en 2021), s’arrête à Strasbourg : même si « L’intelligence fait moins vendre que la polémique » (comme il l’affirme dans « L’odeur de l’essence »), chope quand même ta place avant que ce soit complet.

Quand et où ?
Dimanche 6 novembre à 20h
Au Zénith de Strasbourg
L’événement Facebook
+ d’infos


Angèle : Nonante-Cinq Tour au Zénith

Angèle, notre Belge préférée, arrive chez nous avec ses « Pensées positives » pour nous faire chanter avec elle « Bruxelles, je t’aime ». Pour elle, on fera bien quelques infidélités à Strasbourg, notre amour.

Quand et où ?
Samedi 26 novembre à 20h
Au Zénith de Strasbourg
L’événement Facebook
+ d’infos


Ibrahim Maalouf : Capacity To Love à La Laiterie

Ibrahim Maalouf, le trompettiste le plus prolifique de France est de passage à Strasbourg pour présenter son (déjà!) seizième album : Capacity to Love (à paraître le 4 novembre). Sa musique qui traverse les cultures, les tendances et les générations sait toucher des publics aussi variés que le sont ses titres et ses collabs.

Quand et où ?
Samedi 3 Décembre à 19h30
À la Laiterie, Grande Salle
L’événement Facebook
+ d’infos


Suzane à La Laiterie

Avec une sacrée présence scénique couplée de textes décalés et engagés sur des mélodies qui claquent, Suzane était la Révélation Scène des Victoires de la Musique 2019 et son premier album est disque d’or. Avec plus de 200 concerts à son actif, elle attaque une nouvelle tournée en 2022 avec un passage par la Laiterie. L’occasion de découvrir en live son nouveau titre « Belladonna ». On met « La Flemme » de côté, et allez, on se ramène.

Quand et où ?
Vendredi 9 Décembre à 19h30
À la Laiterie, Grande Salle
L’événement Facebook
+ d’infos



Les héros de quand t’étais ado


Garou au PMC

S’il chante « Je n’attendais que vous », son public aura lui aussi été patient… Après cinq reports de date depuis 2020, celle-ci semble être enfin la bonne : Garou vient le 13 septembre. Après avoir beuglé ses chansons sur tous les karaokés de fins de soirées, ce serait bien dommage de louper ça, et de le laisser… « Seul », non ?


Quand et où ?

Mardi 13 septembre à 20h
Au Palais de la Musique et des Congrès (PMC)
L’événement Facebook
+ d’infos


The Cure au Zénith

Grosse vague en approche : le groupe mythique de new wave The Cure – fondé en 1978 – fait son come-back après 5 ans d’absence et à cette occasion, entame sa plus grande tournée en France. Pour faire battre ton éternel cœur d’ado, il sera accompagné de The Twilight Sad en première partie. Et quel meilleur jour que le vendredi 18 novembre pour entonner en chœur « Friday, I’m in love » ?

Quand et où ?
Vendredi 18 novembre à 20h
Au Zénith de Strasbourg
L’événement Facebook
+ d’infos


Pete Doherty & Frederic Lo à La Laiterie

On s’adresse ici aux millennials qui ont poncé au lycée les albums des Libertines et de Babyshambles. Avec une pensée émue aux frustrés du Festival des Artefacts 2007 [ça y est, c’est le coup de vieux] qui ont vu le concert strasbourgeois de ce dernier annulé, pour cause de Peter Doherty… incarcéré.

Cette année, on y croit : installé en Normandie et assagi, l’enfant terrible du rock britannique débarque à Strasbourg. On parle d’un « retour à la lumière qui n’en finit pas de captiver » avec un album composé avec Frederic Lo, salué par la critique : The Fantasy Life Of Poetry & Crime. It’s finally Time For Heroes.

Quand et où ?
Lundi 5 Décembre à 19h
À la Laiterie, Grande Salle
L’événement Facebook
+ d’infos


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Grosses têtes d’affiche : 10 concerts à ne pas manquer cette année à Strasbourg

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !