Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À Strasbourg, des concerts secrets se déroulent dans des lieux inaccessibles pour 10€

33 Lectures
Publicité

Ce sont certainement les rendez-vous les plus mystérieux de la programmation du festival Musica cette année. Des concerts secrets seront cachés dans Strasbourg tout au long du festival. Pour faire partie des privilégiés et y assister, il faut réserver un jour et un créneau horaire… Et se laisser porter ! 


Il faut dire que les équipes du festival Musica savent comment faire monter le suspens ! Pour cette 40e édition, plusieurs concerts se tiendront dans douze lieux insolites tenus secrets jusqu’au dernier moment. Les spectateurs et spectatrices pourront aussi bien se retrouver en extérieur, en sous-sol, ou chez l’habitant. Mais une chose est sûre, on quitte les salles de spectacle pour franchir la porte de lieux inaccessibles au public et dont l’usage habituel n’a rien à voir.

musica 2022
©Julien Pétin

Pour s’offrir une belle surprise et un moment privilégié, il suffit de réserver un jour et un créneau horaire au tarif unique de 10 euros. Ensuite ? Suspens. L’adresse exacte est communiquée par SMS seulement 48h avant la représentation. Les lieux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont situés dans le centre-ville de Strasbourg. Une fois arrivé sur place, il faudra se laisser guider par un agent Musica qui présentera le lieu, son historique et le contexte. Quant au musicien, il n’entrera en scène qu’une fois le public en place.

Pour les artistes aussi, le mystère reste entier. Il pourra s’agir de formations locales ou non, peut-être étrangères, ou bien d’artistes de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. L’occasion de se laisser porter et de faire de belles découvertes. 


Plein d’autres rendez-vous, dont une grande soirée hommage à Kaija Saariaho

Cette année, Strasbourg reçoit la compositrice finlandaise Kaija Saariaho en tant qu’invitée d’honneur du festival. Pour lui rendre hommage, une grande soirée se tiendra au Palais des fêtes le samedi 17 septembre. De nombreux proches et artistes seront présents pour un concert exceptionnel qui retracera le parcours de celle qui a encore été récompensée cette année par une Victoire de la musique classique.

Le public pourra ainsi (re)découvrir quelques-unes de ses œuvres comme Nuits, adieux (1991), Sept papillons (2000), ou encore Light still and moving (2016). Mais il sera aussi invité à plonger dans l’intimité de la compositrice à travers le regard son amie la réalisatrice Anne Grange, grâce à des images filmées au cours de ces dernières années. L’émotion risque bien d’être au rendez-vous.

Kaija Saariaho
© Maarit Kytöharju

En seconde partie de soirée, les amis et membres du groupe Tres Coyotes monteront sur scène. Une occasion immanquable de voir John Paul Jones, le célèbre bassiste du groupe Led Zeppelin, qui se produira aux côtés du compositeur Magnus Lindberg et du violoncelliste Anssi Karttunen. L’ensemble de la soirée sera par ailleurs diffusée en live par ARTE Concert.

Et pour les gourmands, un bar sera installé dans le Palais des Fêtes. On pourra y déguster de bons vins locaux ou se laisser tenter par de délicieuses galettes végétariennes. Pour réserver sa place, c’est par ici !

N’hésite pas à jeter un coup d’œil à la programmation complète ou à notre petite sélection pour cette édition 2022.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

À Strasbourg, des concerts secrets se déroulent dans des lieux inaccessibles pour 10€

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !