À Strasbourg, on le sait, le vélo est roi. Notre ville a même longtemps été considérée comme la capitale du vélo, avant que Grenoble lui rafle la mise cette année. Et si le printemps et la perspective de l’été vous donnent envie d’acheter un nouveau bolide, ne cherchez plus : une bourse aux vélos est organisée ce dimanche 27 mars.


Même si la pratique du vélo peut séduire nombre de Strasbourgeoises et de Strasbourgeois, le coût d’un deux-roues peut parfois être dissuasif. C’est pour cela que l’association CADR 67 propose sa première bourse aux vélos de l’année, en partenariat avec Vélostation. L’asso, qui souhaite promouvoir la pratique du vélo sous toutes ses formes et auprès du plus grand nombre, donne rendez-vous aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois le dimanche 27 mars, à la Halle du Marché Neudorf, sur la place du Marché.

nuit vélo cycliste rivétoile strasbourg
© Hugo Favre – Napoli / Pokaa


Une bourse pour acheter, mais aussi pour vendre son vélo !

La bourse aux vélos du 27 mars s’organise en deux parties, selon que vous soyez vendeur ou acheteur. Pour les vendeurs, il faudra vous munir d’une carte d’identité, ainsi que d’une participation de 2 €. Puis, il faudra déposer votre ancien destrier entre 9h et 12h, dans la limite de la capacité d’accueil. Ensuite, entre 17h et 18h, si votre vélo n’a pas trouvé preneuse ou preneur, il vous sera rendu. Si en revanche, il a trouvé sa nouvelle âme soeur, vous repartirez avec 90% du prix de vente du vélo.

Pour les Strasbourgeoises et Strasbourgeois qui cherchent à acquérir un vélo au bas prix, la bourse aux vélos se tiendra de 14h à 17h. L’occasion de débusquer les meilleures affaires. Par ailleurs, sachez également que, si vous êtes concernés, vous pourrez utiliser l’aide à l’achat des vélos, mise en place par la ville de Strasbourg. Cette aide pourra être utilisée lors d’autres bourses aux vélos organisées par le CADR 67, prévues les 15 mai, 4 septembre et 2 octobre prochains.

Avec le mercure qui remonte et le soleil qui sort enfin de sa cachette, les mobilités douces comme la marche et le vélo reprennent du poil de la bête. Ce dimanche 27 mars, Strasbourgeoises et Strasbourgeois auront ainsi l’occasion de trouver leur nouvelle monture pour la vie. Pour pouvoir profiter du vent dans les cheveux, la découverte des conflits d’usage et l’importance des cadenas. Bref, devenir Strasbourgeoises et Strasbourgeois.


Bourse aux vélos du CADR 67 et de Vélostation

Dimanche 27 mars
1 place du Marché Neudorf 67000 Strasbourg
Site internet


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here