Strasbourg, mon amour commence dans quelques jours, et dans ta messagerie, tes newsletters te le rappellent à coup de promos exceptionnelles : la Saint-Valentin approche à grands pas. Que tu sois en solo, en duo, ou qui sait en trio ou avec tes potos, t’as peut-être envie de mettre du love dans ton calendrier de février. Pour une idée de soirée avec ta moitié, pour faire des rencontres ou te changer les idées, on a trouvé de quoi te faire vibrer.
On te parlait déjà du retour du festival Strasbourg, mon amour, de « 14 sorties pour s’émerveiller début février avant le retour de Cupidon et des clubs », de « 5 spectacles d’impro originaux à ne pas manquer en février », du Strasbourg Burlesque Festival, ainsi que de la boutique érotique éphémère Love Sérénade et du speed-dating de la Péniche Mécanique… Mais si tu cherches encore quelques idées pour une date Tinder ou avec ta ou ton partenaire, ou simplement t’occuper en ce mois de février, voici de nouveaux bons plans sorties pour fêter l’amour à Strasbourg.
L’éveil des sens
Dîner-concert de Saint-Valentin au BOMA
Quoi de plus romantique qu’un dîner-concert ? Le BOMA l’a bien compris, et t’invite avec ton « +1 ou […] seul(e) [à passer la] soirée en très bonne compagnie », même un lundi. Pour la Saint-Valentin, l’hôtel-restaurant met les petits plats dans les grands pour un moment raffiné, les sens en éveil avec le menu élaboré par leur Cheffe Maud David Aracil, la voix de Meryem et les « rythmes envoûtants de saxo » d’Alex Saxman.
Quand et où ?
Lundi 14 février de 19h30 à 22h
Au BOMA Strasbourg, 7 rue du 22 Novembre
L’événement Facebook
La « Sacrée Saint-Valentin » de l’Algo’
Autre ambiance à L’Algo’. Pour le 14, le bar prépare dans son shaker un cocktail qui va faire battre les cœurs : une « Sacrée Saint-Valentin ». À coup de boissons thématiques, de quizz, de « tenue incorrecte exigée » et même d’une initiation aux nœuds Shibari, la soirée s’annonce fun et sexy.
Quand et où ?
Lundi 14 février à 18h
À l’Algorythme, 64 rue de Zurich
L’événement Facebook
Le Superlove Day du Supertonic
On change de bar, mais on reste dans la gourmandise : le Supertonic troque ses saucisses contre des choux à la crème aphrodisiaque, des pommes d’amour et des « cocktails que quand tu le bois tu tombes amoureux », avec « des fleurs, des cœurs, que du love ». Une invitation à venir déjà accompagné… Ou seul, mais attention, paraît que le serveur est déjà maqué.
Quand et où ?
Lundi 14 février à 18h
Au Supertonic, 1 place d’Austerlitz
L’événement Facebook
Pour s’aventurer au jeu de l’amour et du hasard
La programmation amour et pop culture de l’Épisode 0
On commence la sélection des soirées ludiques avec l’Épisode 0… Pour la mi-février, ce bar à l’ambiance steampunk a dédié une bonne partie de ses événements à l’amour sauce pop culture… Et y en aura pour tous les goûts. Plutôt Ketchup ou Mayo ? Rejoignez la soirée Burger Quiz axé romance. Incollable sur les films romantiques ? Filez au quiz. Et pour crier votre amour en musique à votre moitié ? Saisissez le micro lors de leur karaoké.
Quand et où ?
Quiz films et séries d’amour : Jeudi 10 février à 20h
Karaoké romantique : Jeudi 17 février à 20h
Soirée Burger Quiz de Saint-Valentin : Samedi 19 février à 19h
À l’Épisode 0, 19 rue des Magasins, Schiltigheim
Pour geeker à la Saint Valentin :
I Love My Mate au Melt’ !
Annulée l’an dernier, Covid oblige, la soirée « I love My Mate » du Melt’ fait son retour pour célébrer l’amour… du jeu vidéo. Avec le gamer de son cœur, ou en solo.
Quand et où ?
Samedi 12 février de 20h à 1h
Au Meltdown Strasbourg, 10 rue des Glacières
L’événement Facebook
Le Blind test du célibat, au Graffalgar
Saint-Valentin ou pas, pas de raisons que les célibs soient en reste. Avec son « Blind test du célibat », le Graffalgar vous convie pour un blind test « mais en vachement plus fun ». La consigne ? « Roulages de pelles prohibés, Ne vous touchez pas, Ne touchez pas le personnel ! ». Et si des rencontres se font au détour d’une chanson, pour se rouler des pelles sensuelles, y aura plus qu’à s’éclipser dans les étages de l’hôtel.
Quand et où ?
Lundi 14 février à 19h30
Au Graffalgar, 17 rue Déserte
L’événement Facebook
Lendemain de Saint-Valentin et jeux à deux au Philibar
Bon plan pour les plus joueurs des loveurs : la soirée jeux à deux du Philibar, ouverte aux couples, aux premiers dates ou autres têtes à têtes. À cette occasion, le bar proposera un happy sur le crémant et la Suze. On notera d’ailleurs la punchline de l’événement : « Alors pour la Saint-Valentin, tu SUZE ? ».
Quand et où ?
Mardi 15 février à 20h
Au Philibar, 15 rue du Marais Vert
L’événement Facebook
Quiiiizzz Mécanique « Fruits de la Passion » :
une soirée fun et inclusive avec Nöxïmä Marley
Déjà programmée à la Péniche Mécanique le 10 avec son Bingo festif, Nöxïmä Marley – drag queen et mother de House of Marley – reviendra le 16 avec un « Quiiiizzz Mécanique » safe et inclusif. Une soirée sur le thème de l’amour et sous le signe du fruit de la passion, avec un blind test, des énigmes, et le tout en musique avec Slut du duo Jaegerslut.
Quand et où ?
Mercredi 16 février à 21h
À la Péniche Mécanique, Presqu’île André Malraux
L’événement Facebook
Les insolites
Un stage de danse pour s’essayer à la Pole Dance
Une activité originale à s’offrir à soi ou à l’autre : un stage de Pole Dance sur le thème de la Saint-Valentin. Pour mettre du piquant dans la chambre à coucher, faire plaisir à sa moitié, ou juste se faire kiffer et danser. Ouvert à tous les niveaux, même les plus débutants.
Quand et où ?
Samedi 12 février de 16h30 à 18h
Au Studio Contemporain by PoleArts, 12 rue Finkmatt
L’événement Facebook
Flash-day de l’amour à TINTA
T’as quelqu’un dans la peau ? Autre idée cadeau : pour encrer son nom, ton self-love à tout jamais ou de faire un matching tattoo avec ton poto ? Le shop Tinta te propose un rencard un peu particulier : un flash-day sur le thème de l’Amour sous toutes ses formes, avec les tatoueurs Mouss, Email Noir, Acide Amer et Anxious Moose. Attention aux cœurs d’artichaut, une fois gravées dans la peau, difficile d’oublier tes amours passées.
Quand et où ?
Samedi 12 février à 13h
À TINTA Strasbourg, 3 rue de l’Ail
L’événement Facebook