Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Burlesque Festival : les paillettes et les plumes font leur retour à Strasbourg !

1.4k Lectures
Publicité
Publicité

Poupoupidou ! Après une édition 2021 en version numérisée à voir depuis nos canapés, le Strasbourg Burlesque Festival nous redonne rendez-vous ! Du jeudi 10 au dimanche 13 février, il investit l’Espace K avec plumes et taffetas pour un week-end de glamour et d’humour, de fête et de paillettes. De quoi parfaitement se mettre en jambes pour la Saint-Valentin.


En 2021, on te le présentait pour sa version confinée (crise sanitaire oblige)… Mais cette année, le Strasbourg Burlesque Festival sort des écrans dans lesquels il s’était réfugié l’an dernier pour faire un retour en grande pompe sur scène ! Au programme de cette 4ème édition : trois soirées de spectacles (les jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 février), animées par l’incandescente Petula Goldfever, maîtresse de cérémonie et effeuilleuse burlesque acclamée à l’internationale. Et le dimanche 13, une journée dédiée aux workshops, pour celles et ceux qui aimeraient faire leur baptême du froufrou.


À l’affiche : un concours et des guests du monde entier

Jeudi soir, pour lancer les festivités, en première partie sera organisé un concours pour désigner la « Gagnante du Festival », avec un Prix du Jury et Prix du Public. On y croisera quelques Strasbourgeoises, comme Les Sœurs de Minuit, « une sororité de burlesque ésotérique ». En seconde partie, un deuxième défilé de numéros dont celui de l’invité d’honneur : Chris Oh !, artiste burlesque, danseur et chorégraphe néo-zélandais multi-récompensé.



Quant aux vendredi et samedi, l’affiche sera internationale avec des guests venus du monde entier. De France et d’Europe, mais aussi des États-Unis, du Brésil, du Mexique, d’Australie… Des performances uniques et originales, à l’image de la large variété de numéros et de styles que l’on peut retrouver dans l’effeuillage burlesque.

Pour ponctuer chaque soirée, avant/après les spectacles, ou à l’entracte, le public pourra rencontrer les artistes, profiter d’animations musicales et d’un bar à crémant. Et pour se muer soi-même en pin-up, pourquoi pas s’arrêter à l’un des stands du Salon des Kuriosités de l’Espace K… Comme à celui de Yokko Chérie, pour y shopper de fabuleux nippies, véritables petits bijoux pour parer son décolleté. …De quoi mettre des paillettes dans sa vie.


Strasbourg Burlesque Festival 2022


Du jeudi 10 au dimanche 13 février
À l’Espace K, 10 Rue du Hohwald, 67000 Strasbourg
Programme complet

Pour retrouver le Strasbourg Burlesque Festival
Site internet
Facebook
Instagram
YouTube


Bannière Strasbourg Burlesque Festival 2022
© Strasbourg Burlesque Festival

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Burlesque Festival : les paillettes et les plumes font leur retour à Strasbourg !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !