À l’heure qu’il est, on a tous songé au moins une fois à ce qu’on allait manger dans les prochaines heures. Certains auront le courage de cuisiner, d’autres vont se ruer sur les plateformes de livraison de repas à domicile. Toi qui scrolles depuis 5 minutes sur ton application sans savoir quoi choisir, ce petit conseil du soir est rien que pour toi.



On est toutes et tous à la recherche de LA petite trouvaille gourmande qui va nous faire finir notre week-end en beauté. Et si l’on fouille un peu et que l’on sort des sentiers battus, on trouve toujours des propositions originales et surprenantes. La preuve : après le sandwich naan au poulet de chez B Mama, ou le burger au jalapeño de chez Starling, on vous présente les sandwichs pita de chez Mavrommatis.

Mavrommatis, c’est ce traiteur grec que l’on retrouve au beau milieu de la rue d’Austerlitz, cette artère piétonne entre la place du même nom et le pont du corbeau. On y retrouve une sélection de produits comme des olives, du caviar d’aubergine, du houmous, du tzatziki, des feuilles de vigne, des poivrons marinés et des dizaines d’autres mezzés. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont les sandwichs. Dans la sélection en livraison, on retrouve une recette méditerranéenne au poulet, une autre orientale à l’agneau et au veau, aux falafels, aux sardines et notre choix du jour : la recette chypriote traditionnelle. Elle est composée d’un pain pita, de caviar d’aubergine, de fromage halloumi, de lountza (longe de porc fumée de Chypre), de salade, de tomates, de concombre frais au vinaigre, de menthe et de persil. Franchement, quand on voit ce genre de recette originale (même si elle n’est pas vraiment de saison on vous l’accorde), on ne peut qu’être curieux et se laisser tenter par l’aventure. Le sandwich, avec un accompagnement (houmous, tzatziki, taboulé, kipiti ou yaourt au miel) + un mini pain pita, est à 12,50 €.

Pour se laisser tenter —> c’est par ici <—

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here