Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Elles sont uniques : 10 boutiques qui n’existent qu’au centre-ville de Strasbourg

25.7k Lectures
Publicité
Publicité

On vous voit venir les petits lutins… Le 24, paniqués, vous allez vous dire que vous n’avez rien trouvé, « non, vraiment, pas d’idées ». Résultat : vous allez errer désespérés dans des supermarchés éclatés. Alors plutôt que de se faire un remake de La Course au jouet de Schwarzy, ce chef-d’œuvre de Noël, chez Pokaa, on préfère vous parler des petits bijoux de boutiques que l’on ne peut trouver qu’à Strasbourg. Résistez aux sirènes de la vente en ligne et soutenez les petits commerces originaux et locaux de la ville. On vous a fait une sélection maison aux petits oignons. Comme sur une baguette flambée : y a plus qu’à déguster.



Midori : pour les japan addicts

Un daron fan du Japon ? Une petite sœur qui ne parle que sushis, washi et kanji ? Rendez-vous à Midori, une petite boutique qui décline l’art de vivre japonais dans toute sa diversité : papeterie, calligraphie, décoration… Il y en a pour tous les budgets. On peut même s’y arrêter boire un thé, entre deux emplettes, avec vue sur le Marché Off place Grimmeissen.

À lire ou relire : Midori : la boutique qui apporte l’art de vivre japonais à Strasbourg


Midori

8 Rue du Coq, 67000 Strasbourg
Site internet



Le Tibet bleu 

L’Asie, toujours, et pas bien loin de Midori : décollage immédiat pour le Tibet bleu. Une boutique iconique, Grand’Rue que les adeptes de lithothérapie connaissent bien : on y trouve des pierres et minéraux, sous les conseils de son gérant. Mais également des bijoux ethniques, de l’encens, des objets d’artisanat et de spiritualité tibétaine.


Tibet Bleu

26 Grand’Rue, 67000 Strasbourg
Site internet



La Droguerie du Cygne : pour les cadeaux écolo

Grand’Rue regorge de moult trésors puisqu’on y trouve aussi La Droguerie du Cygne. Une boutique plus que centenaire qui a su se renouveler et s’adapter avec les années. On peut y choper des savons, des produits pour la maison, des parfums, des rasoirs réutilisables, des Opinel stylés, des cotons et cotons-tiges lavables, des gourdes, de la vaisselle, des pailles en métal…

Bref : tout pour convertir ou ravir la famille au durable avec des cadeaux écoresponsables. Et si on ne sait pas encore soi-même vers quoi s’orienter, pas de souci : l’adorable personnel saura vous conseiller, grand sourire à la clef !

À lire ou relire : Une des plus vieilles drogueries de France est strasbourgeoise


Droguerie du Cygne

24 Grand’Rue, 67000 Strasbourg
Page Facebook



Atelier la Colombe : le cadeau qui fait dans la dentelle

Un cousin fan de GN [jeu de rôle de Grandeur Nature], une mère fana de froufrous et de taffetas ? Et pourquoi pas offrir un costume unique sorti tout droit de l’Atelier de la Colombe ? C’est rue du Faubourg-de-Pierre que l’on retrouve ce discret atelier-boutique de fabrication artisanale de costumes.

À sa tête : Rita, une passionnée de couture qui crée depuis 1986 des pièces historiques, fantastiques mais surtout : magnifiques. Elle et son équipe y ont constitué un stock de milliers de créations qui se côtoient dans une véritable caverne d’Ali Baba. On peut tout à la fois y louer une tenue le temps d’une soirée, ou offrir un bout de rêve à un autre passionné grâce à une de ses pépites : une tenue d’Alsacienne, pur jus. Avis donc aux intéressés.

À lire ou relire : L’atelier de la Colombe, une des dernières fabriques de costumes made in Alsace


Atelier La Colombe

32 Rue du Faubourg-de-Pierre, 67000 Strasbourg
Site internet



Koda : tout pour prendre soin de soi

Nichée dans le Carré d’Or, à deux pas de la Cathédrale, les amateurs de produits de beauté bio-écolo et de cosmétique au naturel et végan trouveront de quoi gâter leurs proches les plus coquets. On y trouve tout ce qu’il faut pour une salle de bain écolo et zéro-déchet.

À lire ou relire : KODA : la petite boutique de cosmétiques écolo et vegan à côté de la cathédrale


Koda

5, rue du Chaudron, 67000 Strasbourg
Site internet


© Coraline Lafon / Pokaa


Les Savons d’Alep : la Syrie dans
la salle de bain

Une invitation au voyage depuis la salle de bain avec Les Savons d’Alep. Une enseigne familiale ouverte en 2014 à Strasbourg par Fateh-Didier Chehadeh, mais riche de huit générations de transmission de ce savoir-faire du célèbre savon syrien. Composé d’ingrédients naturels vertueux (huile d’olive, huile de laurier et un agent alcalin pour la bonification du savon), il est préconisé pour traiter l’acné, l’eczéma ou le psoriasis.

Mais la boutique regorge d’autres trésors comme l’eau de rose de Damas, des gommages, des sels de bain… Ainsi que du nécessaire de toilette (serviettes, tapis de bain) pour offrir, pourquoi pas, un moment détente digne d’un spa, pour profiter depuis chez soi.

À lire ou relire : L’Âme du Savon d’Alep, la boutique bien-être qui manquait à ta peau


Savons d’Alep

3 Rue de l’Épine, 67000 Strasbourg
La Page Facebook



Nana Ding : vous reprendrez bien un peu de thé ?

Les effluves de vin chaud embaument peut-être les rues de Strasbourg, mais qui résisterait avec ce froid polaire à la tasse chaude d’un thé rare de Chine ?

Chez Nana Ding – la propriétaire – le thé est une vocation familiale puisqu’au début du XXème siècle, son arrière-grand-mère possédait une maison de thé en Chine. Installée à Strasbourg, Nana Ding a rapporté ce savoir-faire dans notre ville, où elle infuse sa passion pour cet art ancestral aux Strasbourgeois, avec une sélection de choix.

Ramenés de ses voyages là-bas, où elle connaît chacun des producteurs avec lesquels elle travaille, ces thés d’exception sont issus de récoltes ne dépassant parfois pas les quelques kilos. Pour les amateurs : une vraie belle idée cadeau.

À lire ou relire : Nana Ding, une boutique de thés d’exception à Strasbourg]


Nana Ding

13 Rue des Charpentiers, 67000 Strasbourg
Site internet



Marmelade : des produits locaux à la régalade

Marmelade, c’est d’abord une épicerie en ligne créée il y a 3 ans par Quentin Seyeux, un jeune entrepreneur du coin pour distribuer des produits locaux de qualité aux fins gourmets. Un joli succès qui en a entraîné un autre : en remportant l’appel à projet de la Ville pour occuper 11 mois l’ancienne boutique Culture face Cathédrale, Marmelade s’est installé en plein centre début septembre. Désormais accessible au-delà de son site internet, elle permet aux citadins comme aux touristes de passage, d’y flâner avant de garnir leur panier.

Outre les fruits et les légumes, l’enseigne propose d’autres mets de la région : du vin, des terrines, du café de torréfacteurs locaux, des infusions, des bières… Si l’on veut gâter un gourmand, c’est donc le bon plan. On y trouve aussi de l’artisanat, comme des savons, des cartes à planter, des vêtements, etc.

À lire ou relire : Produits locaux : Marmelade s’installe dans une boutique au pied de la cathédrale


Marmelade

10 Pl. de la Cathédrale, 67000 Strasbourg
Site internet


© Marmelade


La Bouquinette : pour les petits rats de bibliothèque

Sa vitrine aux décors plus originaux les uns que les autres attire petits et grands. Si les parents aiment y franchir le pas, les enfants, n’en parlons pas. Regorgeant de livres pour les plus jeunes lecteurs, cette librairie héberge des pépites de maisons d’éditeurs indépendantes comme des classiques. De quoi gâter les petits rats de bibliothèque.

À lire ou relire : Entre de bonnes mains : une librairie strasbourgeoise rachetée par ses salariées !


La Bouquinette

28 Rue des Juifs, 67000 Strasbourg
Site internet



La Joya Western Store : yi ha !

Pour finir, un dépaysement garanti avec La Joya Western Store ! À quelques mètres de la gare, départ pour le Far West, dans cette boutique en place depuis 1993. Cowboys et cowgirls y trouveront de quoi se relooker de la tête à la Santiag. De la sape, des chapeaux, des ceintures, et même de la déco, de l’encens, des drapeaux… Là-bas, au Made in China, on y préfère la qualité et l’authenticité des produits d’artisanat.

À lire ou relire : La Joya Western, seule et unique boutique Far West de Strasbourg


La Joya Western Store

5 Rue Thiergarten, 67000 Strasbourg
Site internet


© Maria Fernandes / Pokaa



*Article soutenu mais non relu par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Boutiques"

À la une

Elles sont uniques : 10 boutiques qui n’existent qu’au centre-ville de Strasbourg

Commentaires (4)

  1. Les savons d’Alep.
    Adepte des produits de qualité de cette ancienne boutique, j ai découvert qu’elle avait changé de propriétaire. On peut néanmoins retrouver les produits de l’ancienne enseigne au marché de Noël, place du corbeau, où j ai pu discuter avec le charismatique patron.
    La vente en ligne est également possible sur son site Internet http://www.alepok.com
    #fan des produits d Alepok 😊

  2. Bonjour, pour info : l’Âme du savon d’Alep a changé de propriétaire. Vous pouvez retrouver Fateh-Didier Chehadeh et tous ses magnifiques produits de la marque Alepok, place du Corbeau pendant le marché de Noël. En habituée de ses produits, je recommande ☺

  3. À noter:
    La boutique L ´Âme du savon d ‘Alep a effectivement changé de propriétaire Fateh Didier Chehadeh s est en effet lancé dans une nouvelle aventure et nous invite à découvrir sa gamme de précieux cosmetiques Alepok.Retrouvez donc le savon mythique au marché de Noël place du Corbeau, La tradition et le savoir faire ancestral alliés à un nouveau design : toutes les qualités du meilleur savon d Alep réunies par les soins du grand maître savonnier Fateh Didier Chehadeh
    .Alepok une seule enseigne pour un produit unique , inégalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Boutiques”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !