Cette semaine, la famille de la restauration italienne s’agrandit à Strasbourg avec l’arrivée de Veloce, une toute nouvelle sandwicherie située rue des Frères. Derrière cette nouveauté, qui a une terrasse bien calée sur la place du Marché-Gayot, on retrouve les gérants des restaurants In Vino Veritas et La Cantina et de l’épicerie fine Pane Vino. Avec cette nouvelle sandwicherie, l’équipe veut réunir tout le savoir-faire de ses restaurants et les produits de qualité de son épicerie pour offrir aux gourmands un vrai moment de dolce vita. On est allé y faire faire un tour avant l’ouverture prévue aujourd’hui, afin de vous montrer les premières images.



À quelques pas de la cathédrale, sur les pavés de la rue des Frères, vous retrouverez désormais Inesse, Anthony et leur équipe au comptoir de Veloce, une toute nouvelle sandwicherie italienne qui propose depuis aujourd’hui de petits encas à manger sur le pouce ou tranquillement installé au chaud.

Dans les quelques mètres carré de leur boutique ils nous proposent tous les grands classiques de la street-food italienne : des focaccia, garnies ou pas, végés ou non, des pizzas à la coupe et leur produit phare, les sandwichs. Mais la proposition de Veloce, qui veut régaler rapidement les Strasbourgeois et Strasbourgeoises à l’heure de la pause déjeuner avec des produits de qualité, c’est aussi tout un tas de petits plats frais, de saison, et bien sûr préparés sur place.


Des produits frais, bio et quali’ pour une pause déjeuner qui sent bon l’Italie

Chez Veloce, l’accent est mis sur les produits italiens de belle qualité. La plupart d’entre eux proviennent de l’épicerie fine Pane Vino, qui s’approvisionne directement chez les meilleurs producteurs italiens. Mais les artisans et les producteurs strasbourgeois sont également à l’honneur : en effet, les fruits et légumes proviennent de l’îlot de la Meinau et le pain est récupéré à La Boul’Ange, une boulangerie bio proche de la place d’Austerlitz. Avec des matières premières premium made in Italy que les équipes de La Cantina et In Vino Veritas connaissent bien, Veloce veut proposer une alternative saine, gourmande et rapide à l’heure de midi, pour changer un peu des classiques pizza/burger/sushi.

On retrouvera donc des sandwichs chauds ou froids (pain ciabatta) au prosciutto, au thon, au veau ou végétarien, mais également des petits plats mijotés comme des veloutés de champignons, des pizzas à la coupe garnies selon nos envies, des salades (en ce moment : lentilles, pois chiches, œuf et carotte ou salade de riz rouge). Les desserts maison sont aussi de la partie comme les panna cotta, les madeleines, les muffins ou le roi des desserts italiens : le tiramisu ! On retrouve également des boissons locales qui changent du classique Coca / Ice Tea : les boissons Kyo Kombucha et les jus de Moi Moche et Bon.

La proposition de Veloce va à l’essentiel avec des plats simples, qualis et sans chichis. Bien sûr, nous sommes en semaine d’ouverture et la carte va être amenée à évoluer. Mais quand on voit à quel point La Cantina et Pane Vino ont du succès auprès des Strasbourgeois, on ne doute pas que Veloce va se tailler une place de choix et devenir, pourquoi pas, une sandwicherie italienne de référence dans cette jolie rue pavée qui voit défiler des milliers de passants chaque jour.


Les petits et gros +

  • Le menu sandwich + boisson + dessert est à 14,90 €
  • On peut manger sur place ou à emporter et il y a également une jolie terrasse qui donne directement sur la jolie place du Marché-Gayot
  • Les produits sont à 80% bio
  • Les plats et sandwichs évolueront rapidement en fonction des envies du moment et des approvisionnements
  • Bientôt sur les plateformes de livraison


Veloce / Sandwicherie italienne

Ouverture le mardi 23 novembre 2021
14 Rue des Frères
67000 Strasbourg
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 15h
La page Facebook

*Article soutenu mais non relu par Veloce.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here