titre

Le carré d’or est l’un des endroits de la ville où tu dois descendre de ton vélo pour ne pas rentrer dans le derrière d’un passant. En même temps, le quartier et les façades d’époque méritent qu’on les observe en marchant tranquillement et c’est également un lieu de passage où l’on trouve de belles vitrines et des produits de qualité. Les strasbourgeois y passent plus rarement, pourtant, c’est en descendant la rue du sanglier que vous trouverez l’épicerie italienne Pane Vino, juste en face du mythique restaurant Chez Yvonne. C’est une épicerie fine aux produits rare et une cave à vin bien rustique aux multiples produits d’exception que je vous propose de découvrir. 

L’épicerie Pane vino, en italien « pain et vin », a comme volonté de mettre en avant des petits producteurs italiens et de diffuser leur artisanat. Le but est de favoriser le bio autant que possible et de promouvoir les circuits courts en éloignant les grosses industries. L’ensemble de la proposition provient d’Italie, pas la moitié, ni un tiers : tutto è italiano !

Comme souvent dans les belles histoires, la genèse de Pane Vino s’est faite autour d’un bon verre de vin. D’ailleurs, David Colucci et ses collègues sont sommeliers de profession et amoureux du vin nature et bio. Du rouge au blanc il y en a pour toutes les bourses. Néanmoins il ne faut pas oublier que les produits proposés restent de petites productions créées par de petits producteurs. Il est donc difficile de trouver un grand cru à 3 €. Vous trouverez des vins d’exception et le personnel se fera un plaisir de vous donner des explications sur ce liquide passionnant.

Vous y trouverez des produits de saison bien sûr mais également des assortiments frais de produits arrivés tout aussi fraichement. Il y a également des gâteaux ou des pâtisseries faites en matinée, des petits plats à emporter et/ou à partager que vous retrouverez sur la page facebook de l’épicerie. Nos sommeliers et épiciers prennent un vrai plaisir à proposer chaque semaine une nouveauté sucrée ou salée, un vin ou un fromage ou même des parts de pizza à la coupe préparées maison avec les ingrédients débarqués de régions d’Italie où le soleil semble présent en permanence.

Pane Vino est une épicerie fine proche de ses clients et qui s’adapte aux saisons et aux envies : en effet vous pouvez adapter vos pulsions de bons produits en créant des assortiments personnalisés de fromages, de vins, de charcuteries ou encore de pâtes. Par exemple, si vous souhaitez étonner vos convives ou simplement déguster une pizza raffinée sans casser votre porte monnaie, vous pouvez venir récupérer votre pâte à pizza ainsi qu’une base mascarpone et truffe pour réaliser des pizzas de folie pour quelques euros.

L’accent est aussi mis sur le vin. Un espace de dégustation est prévu pour découvrir ses goûts, tâter les tanins et s’ouvrir à des créations surprenantes de petits producteurs italiens. Vous pouvez, si vous le souhaitez, créer votre plateau de charcuterie du jour et vous diriger vers l’espace vin dans lequel vous serrez guidés pour accorder votre charcuterie à un vin exceptionnel spécialement sélectionné pour vous.

Vous remarquerez également la belle couleur jaune des pâtes fraîches qui trônent fièrement en vitrine et qui font également la fierté de l’épicerie. Ce sont des pâtes farcies à la main qui changent de composition en fonction des saisons. Vous serrez étonné de découvrir de vraies pâtes savoureuses à acheter au poids.

Tous les plateaux sont adaptables et vous permettent de découvrir des produits de qualité en fonction de votre porte monnaie.

Pane Vino est donc une véritable épicerie de quartier typique qui se rapproche de la rue, des passants et des visiteurs curieux du carré d’or. La boutique est accueillante et vous ne pouvez pas en sortir indemne, surtout si vous entrez avec la faim au ventre. Je mets au défi les amoureux des bons et beaux produits de ne pas saliver devant une magnifique Copa, une pancetta ou un Salami de folie.

Et même si l’Italie n’est pas qualifié pour la coupe du monde de foot (déso), vous pourrez commander directement des plateaux de charcuterie et de fromage chez Pane Vino pour vos matchs préférés histoire de les soutenir !


PANE VINO épicerie fine italienne

8 rue du Sanglier

67000 Strasbourg

Tel : 09 71 20 32 21

La page Facebook de l’épicerie Pane Vino

 

 

titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here