Pour soutenir les étudiants après une dernière année universitaire particulièrement impactée par la crise du Covid, la ville de Strasbourg va distribuer des chèques de 100 euros dans les commerces locaux. La mesure est destinée aux étudiants les plus précaires, qui débutent cette année leur deuxième ou troisième année d’études supérieures.


À Strasbourg, un fonds de soutien d’un million d’euros a été créé par la municipalité pour aider et accompagner les étudiants strasbourgeois pendant la crise du Covid que la France traverse actuellement. Et en cette période de rentrée universitaire, Strasbourg lance une nouvelle mesure de soutien via ce fonds. Les étudiants en difficulté peuvent recevoir un chèque d’une valeur de 100 euros, à dépenser dans plus de 1 300 commerces locaux. Alimentation, vêtements, ou encore facture d’électricité, le sésame permet de soulager quelque peu ses dépenses du quotidien. Au total, ce sont près de 4 000 chéquiers qui devraient être envoyés. 

© Laurent Khram


Comment en bénéficier ?

L’aide est néanmoins réservée aux plus précaires qui entament cette année, leur deuxième ou troisième année d’études dans le supérieur. Pour recevoir son chèque, il faudra justifier de sa situation en présentant un justificatif de statut d’étudiant boursier (à n’importe quel échelon), ou bien document précisant que son quotient familial est inférieur à 400 euros. Évidemment, il faut aussi habiter à Strasbourg. Si vous remplissez ces critères, la demande se fait via le site Démarches.strasbourg.eu !

© Laurent Khram

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne rentre pas dans les critère pour obtenir cette nouvelle aide, qui, pourtant, aurait été la bienvenue.

    Mais j’ai du faire le choix de trouver un travail (et rater des cours dans le processus) depuis que le Crous considère que mes parents et moi-même sommes trop riches pour recevoir toute aide.

    Joie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here