Malgré le temps maussade de cet été, les animations estivales à Strasbourg se poursuivent, nous invitant à rêver et à voyager. En outre, vous êtes peut-être passés à côté, mais si vous ouvrez l’œil, vous trouverez un peu partout des QR Code à scanner sur des flyers dispersés çà et là dans la ville. Le but du jeu ? Répondre à une question pour tenter de gagner un vélo à assistance électrique ou un vélo de ville.


Tout au long de l’été, la Ville de Strasbourg propose un jeu à ses habitantes et habitants. Le concours a démarré le 3 juillet et se termine le 29 août. À proximité de toutes les animations qui sont proposées cet été dans les parcs et les quartiers de la ville, se trouvent des totems et des triptyques pour présenter les animations de la ville. Au-dessus, des QR Code à scanner. Il faudra donc être attentifs pour les attraper tous, au détour d’une rue, d’un immeuble ou un parc. 

Le but du jeu ? Scanner ces QR Code. Une fois cela effectué, vous serez redirigé vers un formulaire et une question à choix multiples. Répondez-y correctement et vous entrerez dans la danse pour gagner un vélo à assistance électrique ou un vélo de ville de chez Cyclable Strasbourg Etoile. Le tirage au sort sera effectué fin du mois d’août et récompensera donc deux chanceux ou chanceuses.


Les animations estivales continuent en août

Pour avoir une chance de gagner un vélo à assistance électrique ou un vélo de ville, il faudra donc continuer à découvrir ce que la Ville de Strasbourg a concocté comme animations estivales. Il y a bien évidemment le Voyage Merveilleux, soit le grand spectacle de l’été place du Château et au sein du parc naturel urbain. Pour ce dernier, l’esprit un peu onirique et boisé permet de découvrir un lieu souvent méconnu des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois. Si un jour la pluie s’arrête de tomber mais que l’eau vous manque, vous pourrez également piquer une tête du côté de Latitude 48, avec sa cascade géante. Par ailleurs, si vous scannez un QR Code, vous pourrez écouter le chant de l’eau, avec un univers sonore écrit par le poète Jacques Goorma et une bande-son réalisée par le collectif alsacien Haaskr.

>> À lire ou à relire : Cascade géante, illuminations, cinéma et concerts en plein air : l’été à Strasbourg s’annonce bon

Une offre culturelle exhaustive est également proposée dans les différents quartiers de la Ville, afin que chaque Strasbourgeoise et Strasbourgeois, quel que soit son quartier, puisse accéder à des animations. Enfin, le week-end, vous pourrez soit aller faire du sport au Wacken, à Hautepierre ou au Baggersee comme on vous le présentait ici, ou bien profiter des escales estivales, qui se déroulent dans un parc différent chaque week-end. Au programme : ciné plein-air le vendredi, FARSe le samedi et programmation culturelle le dimanche.

Le mois d’août vient à peine de commencer et les animations estivales à Strasbourg ne sont pas prêtes de se terminer. Alors continuez de déambuler dans la ville, afin de profiter de ce qu’elle a à vous offrir. Et si ça se trouve, vous repartirez peut-être avec un tout nouveau vélo !


Le jeu de l’été à Strasbourg

Toutes les infos


© Coraline Lafon

*Article soutenu mais non relu par la Ville de Strasbourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here