Manger mieux, manger sain, cuisiner bio et local tout en proposant une sélection de plats frais livrés en quelques minutes : c’est le pari de La Cuisine de Demain. Depuis quelques semaines seulement, dans les locaux d’un ancien restaurant, toute une petite brigade s’affaire à cuisiner et à livrer des plats qui se tournent vers une consommation et une agriculture raisonnée, souvent végétarienne et utilisant des ingrédients locaux. On vous donne tous les détails de cette jolie nouveauté qui va inonder Strasbourg de petits bocaux en verre remplis de bonnes choses.


C’est un projet à l’ambition assumée qui vient de voir le jour du côté du quartier gare, dans les cuisines de l’ancien O’RestO. Désormais, du lundi au vendredi (uniquement le midi), vous pourrez compter sur la cheffe Mylène Oswald pour vous mijoter des plats de saisons bio qui arriveront au bureau ou sur votre canapé en quelques minutes. En plus, grâce à une logistique millimétrée et un service de livraison partenaire solide (Kooglof), les tarifs sont imbattables.


Le projet de deux femmes engagées

La Cuisine de Demain, c’est d’abord le projet d’Isabelle, une jeune et heureuse maman qui a récemment décidé de se reconvertir suite à un constat simple : nous mangeons mal. Nous mangeons mal car les produits que nous consommons viennent parfois du bout du monde. Nous mangeons mal car trop souvent, lorsque l’on est au boulot ou que nous sommes pressés par le temps, nous nous tournons vers une nourriture grasse, trop salée, trop sucrée, trop transformée, ou tout ça à la fois. Aussi, notre consommation de produits d’élevage (en particulier la viande rouge) est démentielle, et on sait l’impact que cela a sur la planète, sans parler du respect animal.

Ce constat global a amené Isabelle a confectionner et livrer des repas, tournés en grande partie vers le végétal. Pour mener à bien son projet, elle s’est entourée de Mylène Oswald, une jeune cheffe passionnée de permaculture qui adore travailler toute la palette de saveurs que nous offrent les fruits et légumes de nos campagnes. Toutes deux sont engagées, surmotivées, et gonflées à bloc pour proposer aux Strasbourgeois des repas plus respectueux de notre corps et de notre environnement.


Une utilisation raisonnée des produits d’élevage

Mylène et Isabelle ont pris la décision de ne pas utiliser une grande quantité de produits carnés. Chaque jour, la priorité est donnée aux plats végétariens ou aux plats contenants du poisson, élevé proche de chez nous comme la fameuse truite d’Alsace. La viande rouge est le seul produit carné qui est totalement exclue du menu. On retrouve du poulet ou du porc mais la cheffe a simplement décidé de ne pas en proposer tous les jours, ni d’abuser des quantités. Pas besoin d’avoir un steak de 300 grammes 7 jours sur 7 dans son assiette. Voilà pourquoi la cheffe Mylène propose trois plats différents par jour, dont deux sont végétariens, ainsi que trois desserts. Et les plats changent tous les jours !

© Bastien Pietronave / Pokaa


Des ingrédients à 95 % bio, sélectionnés à moins de 100 km de Strasbourg

150 : c’est le nombre d’ingrédients et de produits qu’Isabelle et Mylène ont dénichés dans un rayon de 100 km autour de Strasbourg. Pois chiche, poulet, betteraves, champignons, tomates et même tofu, elles se sont démenées pour dénicher des pépites gustatives à quelques kilomètres de chez nous. Un pari réussi qui lui a également permis de travailler des produits plus frais et surtout non transformés. Mylène nous chuchote à l’oreille qu’elle a hâte d’être en été, pour proposer des fruits et légumes de saison gorgés de soleil cueillis dans le coin.

À noter !

  • Les tarifs des plats sont à partir de 6€50 et les desserts sont à 2,50€, de quoi se faire plaisir, et la livraison est comprise dans le prix
  • La commande est à faire sur le site de La Cuisine de Demain
  • Le menu complet de la semaine, c’est PAR ICI
  • La livraison est assurée du lundi au vendredi, uniquement à vélo, grâce à Kooglof, une entreprise strasbourgeoise
  • L’équipe propose une belle sélection d’alcools et de softs made in Alsace (Les jus de chez Moi Moche et Bon, les bières de chez Bendorf et d’autres encore)
  • Commande en ligne avant 10h, pour livraison avant midi, ou retrait entre 10h et 18h au 5 bd du président Wilson à Strasbourg, réservation possible au 06 56 71 77 97
  • Les contenants, des bocaux en verre ne sont pas consignés et donc gratuits, l’équipe demande simplement de jouer le jeu et de les rendre au livreur lors d’une prochaine commande
  • On peut commander jusqu’à 15 jours à l’avance
  • L’équipe a décidé de ne pas utiliser de plastique

La Cuisine de Demain

5 Boulevard du Président Wilson
67000 Strasbourg
0656717797
Livraison uniquement le midi du lundi au vendredi
Le site pour commander
La page Facebook

Le périmètre de livraison
© Bastien Pietronave / Pokaa


*Article soutenu mais non relu par La Cuisine de Demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here