Crée par des Strasbourgeois pour les Strasbourgeois, Kooglof est un nouveau service de livraison à vélo, coopératif, 100% local et 100% écolo. Une association qui compte bien s’imposer comme une alternative sérieuse, éthique et pratique aux grandes plateformes de livraison. Son but ? Rétribuer correctement les livreurs, offrir un service de livraison flexible, de qualité, faire participer directement les collaborateurs et les coursiers et surtout : mettre en avant des restaurants et des petits commerces locaux, plutôt que de privilégier les Burger King, Starbucks et autres McDo ! On vous explique en détail ce beau projet qui est officiellement lancé… Aujourd’hui ! Pour ne rien gâcher, en fin d’article, on vous propose de gagner 2 réductions de 30€ sur vos premières commandes.
© Bastien Pietronave / Pokaa


Kooglof : l’idée de 5 coursiers strasbourgeois

Kooglof, c’est l’histoire de cinq potes fans de vélo qui ont eu une belle idée il y a un peu plus d’un an et demi, avant que le Covid-19 ne créé un bordel généralisé. Étant tous passés un jour ou l’autre par la case Deliveroo, dont ils connaissent désormais les moindres rouages, Marine Stieber, Florian Gentelet, Alain Moritz, Valentin Campana et Romain Lambert ont crée « Kooglof », une plateforme coopérative de livraison locale (de repas et bientôt plus). L’originalité ? Cette plateforme est intégralement gérée à Strasbourg par… Eux-même, des coursiers strasbourgeois qui connaissent le métier sur le bout des doigts !


Des principes et des valeurs fortes qui définissent l’esprit de la marque

Kooglof, c’est un modèle économique vertueux, participatif, plus sûr et surtout basé sur des valeurs solides :

  • La juste rémunération des coursiers qui participent à la gestion de la structure
  • Une sécurité de l’emploi garantie par un contrat qui s’éloigne des emplois dits « précaires »
  • Une mise en avant des acteurs et des produits locaux qui privilégie le circuit-court
  • Une logistique qui intègre chaque interlocuteur et partenaire strasbourgeois qui souhaite s’insérer dans l’économie locale
  • La notion d’écologie mise en avant grâce à l’utilisation du vélo ou du vélo Cargo uniquement
  • L’instauration d’une relation de confiance avec les commerçants strasbourgeois, qui seront force de proposition tout au long de l’année pour faire évoluer l’offre et l’adapter aux besoins des Strasbourgeois
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-kouglof-1024x1024.png.


Comment ça fonctionne ?

L’heure du repas approche et vous avez un petit creux ou une grosse dalle ? « Kooglof » fonctionne exactement comme n’importe quelle plateforme de livraison. Il suffit de vous connecter sur Coopcycle.fr, une coopérative de livraison à vélo, de sélectionner la ville de Strasbourg, de s’enregistrer une première fois (c’est l’histoire de quelques secondes), et c’est parti pour la boustifaille !

Les premiers partenaires

  • Harmony Bowl an Juice
  • Le Coin des Pucelles
  • Pizz’Arôme
  • Le Bistro Paulus
  • Le Labo
  • Le Pont Aux Chats

Pour l’instant, « Kooglof » ne travaille qu’avec des restaurateurs, dans le but de garder une maîtrise parfaite de la logistique. Bientôt, de nombreux commerces de proximité, alimentaires on non, seront également disponibles à la livraison. À terme, « Kooglof » souhaite livrer tout ce dont les Strasbourgeois ont besoin ! Un véritable service adapté aux attentes et aux besoins des clients mais aussi des commerçants.

Vous êtes un commerçant local et vous êtes séduit par le projet Kooglof ? N’hésitez pas à contacter l’équipe : [email protected]

Les zones de livraison

Du lundi au dimanche (inclus), 5 livreurs couvriront l’ensemble de cette zone de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h00 (horaires de lancement) :

© Google Maps / Kooglof


Le jeu concours !

Pour tenter de gagner deux fois 30€ de réduction sur vos premières commandes, il vous suffit de faire trois choses :

Nous contacterons les deux gagnants d’ici la mi-novrembre, gardez un œil sur votre compte Messenger 😉

À Strasbourg, où se croisent jour et nuit des centaines de livreurs et de coursiers à vélo, une telle initiative locale et plus que bienvenue. Avec l’appui de partenaires strasbourgeois impliqués, une proposition diversifiée et le soutien des consommateurs, Kooglof a toutes les cartes en main pour proposer un service de qualité, pratique et plus juste. Bonne chance à eux !


« KOOGLOF »

>>Le site pour commander<<

Du lundi au dimanche 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h00

Les horaires pourront changer en fonction du volume de commandes et du type de commerces qui participeront à l’aventure.

mail : [email protected]
La page Facebook


© Photo de couverture : Marine Stieber

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    C’est une bonne initiative de créer la plateforme des livreurs indépendants en entière collaboration avec les coursier.
    Je suis livreur et je serai ravi de compter parmi kooglof ils seront à Paris 😊!

  2. Un peu loin pour être livré à vélo (BORDEAUX), j’ai écouté votre entretien à la radio (9 ou 10 décembre, je ne me souviens plus).
    BRAVO pour votre initiative qui coche toutes les cases des valeurs à défendre, contre les grandes plateformes qui les attaquent.
    Je vous souhaite une très belle réussite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here