La date du 19 mai est sur toutes les lèvres depuis que le président de la République a annoncé aux Français.ses le calendrier de réouvertures. Les restaurants et les bars strasbourgeois se préparent à remettre en place leurs terrasses et à recevoir des hordes de clients assoiffés. Cependant, l’arrêté préfectoral concernant l’interdiction de la vente et de consommation d’alcool sur la voie publique a été prolongé jusqu’au vendredi 28 mai inclus. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’obtenir une place en terrasse, il ne sera donc pas possible de boire une bière en patientant sur le côté.



Nombreux sont ceux qui s’imaginent déjà attablés au soleil en terrasse, une bière désaltérante à la main le 19 mai prochain. À cette date, les terrasses des cafés, des bars et des restaurants pourront de nouveau accueillir des clients, dans une limite de six personnes par table. L’horaire du couvre-feu sera également décalé à 21h, pour que les Strasbourgeois.ses et les autres puissent profiter davantage du beau temps. Et qui dit terrasse, dit apéro ! 

© Mathilde Piaud / Pokaa

Mais attention, l’arrêté préfectoral interdisant la vente et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique a été prolongé le 29 avril dernier, jusqu’au 28 mai inclus, soit plus d’une semaine après la réouverture des terrasses.

Cette prolongation de l’arrêté concerne non seulement Strasbourg, mais aussi certaines zones des communes de Bischwiller, Erstein, Haguenau, Ostwald, Obernai, Bischheim, Hœnheim, Illkirch, Lingolsheim, Saverne, Sélestat et Schiltigheim. Le document stipule que la vente et la consommation d’alcool sont interdites entre 10h et 19h, sur la voie publique. Alors gare à celles ou ceux qui se laisseraient emporter par l’euphorie de la réouverture et qui décideraient de siroter une bière sur un banc ou dans l’herbe, faute de place en terrasse. Pour ce petit plaisir, il faudra encore patienter…Du mois, jusqu’à 19h. En attendant, les places en terrasse seront chères.

© Mathilde Piaud / Pokaa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here