La précarité qui continue de toucher les étudiants accroît la mobilisation des Strasbourgeois, même de ceux qui sont eux-mêmes touchés de plein fouet par la crise. Cette situation a poussé Mathieu et Antoine Ghiles, deux acteurs bien connus des nuits strasbourgeoises, à organiser une grande collecte solidaire.
Mathieu et Antoine, patrons d’une boîte de nuit fermée depuis bientôt un an, organisent une grande collecte solidaire générale avec le soutien de leurs partenaires et amis restaurateurs. Une récolte qui permettra aux entreprises comme à vous et moi, de donner des produits alimentaires ou encore des produits d’hygiène, qui seront ensuite distribués aux étudiants strasbourgeois qui présenteront leur carte étudiante.
Pour faire un don dès aujourd’hui, il vous suffira de vous rendre au bistrot La Grande Dame, 5 rue Mercière à Strasbourg. Les colis y seront collectés jusqu’au 1er mars prochain de 10h30 à 17h30 du lundi au samedi.
Une fois cette date passée, les dons seront triés et redistribués aux étudiants au courant du mois de mars au Café des Anges, 5 rue Sainte-Catherine. Un tote bag rempli de produits d’hygiène sera également offert par l’équipe en plus des dons offerts par les Strasbourgeois. L’objectif d’Antoine et Mathieu est de constituer pas moins de 2 000 sacs de dons. Mathieu détaille : « Pas besoin de faire de longues études pour savoir que les étudiants paient cher la crise sanitaire. Plus de job, plus d’extra, plus de ressources et même si le budget sortie est à zéro depuis des mois, la situation est loin d’être au beau fixe. De notre côté, nous sommes à l’arrêt, mais nous avions envie de nous bouger pour celles et ceux que nous espérons retrouver un jour, le sourire aux lèvres et l’insouciance en bandoulière ».
À noter !
- Si vous avez une question sur la collecte, merci d’écrire à l’adresse suivante : [email protected]
- Les produits frais ne pourront pas être collectés (poisson, viandes, produits laitiers)
- Les produits de type serviettes hygiéniques et tampons seront également appréciés
***
Collecte solidaire jusqu’au 1er mars 2021
La Grande Dame
5 rue Mercière
67000 Strasbourg