La cellule de soutien psychologique COVI ECOUTE 67 est à nouveau active depuis ce lundi 9 novembre. Les Bas-Rhinois qui en ressentent le besoin, peuvent contacter les professionnels 7 jours sur 7 pour qu’ils les aident à gérer cette période de reconfinement et les angoisses dont elle peut être à l’origine.


Portée par de nombreuses structures comme la Ville, les Hôpitaux Universitaires, l’EMS de Strasbourg, le Conseil Départemental 67, le Conseil Local de Santé Mentale le CH Erstein, l’Epsan, ou encore la Maison des Ados, la cellule de soutien psychologique fait son grand retour pour ce second confinement. La ligne COVI ECOUTE 67 est donc à nouveau joignable au 03 88 11 62 20, avec près d’une centaine de professionnels au bout du fil qui se tiennent à l’écoute des Bas-Rhinois. La ligne est accessible du lundi au vendredi de 12h à 20h et les week-ends et jours fériés de 16h à 20h.

© Mathilde Piaud


Une oreille attentive et des conseils pour supporter cette seconde édition

Cette seconde période de confinement peut être tout aussi difficile à vivre, si ce n’est plus, pour les Françaises et les Français qui se retrouvent pour la plupart encore une fois coincés chez eux, en dehors de leur activité professionnelle. Voilà pourquoi certains peuvent éprouver le besoin de se confier, de partager leurs inquiétudes, ou encore de se sentir écoutés. Avec de nombreux professionnels impliqués dans le dispositif, COVI ECOUTE 67 permet de dialoguer avec des interlocuteurs compétents, dont les conseils peuvent être précieux pour lutter contre le stress et les angoisses liés à cette période de pandémie exceptionnelle. À la tête de la cellule, on retrouve notamment le psychiatre Dominique Mastelli, un habitué des situations de crise. Par ailleurs, le numéro peut être composé autant de fois que nécessaire.

Lors du premier confinement en mars dernier, la cellule avait notamment publié quelques vidéos de conseil sur différentes thématiques comme les films, la pratique du vélo, ou encore le sommeil chez les adolescents, via la chaîne du Centre Psychotrauma du Grand Est.




COVI Ecoute 67

03 88 11 62 20
du lundi au vendredi de 12h à 20h
les week-ends et jours fériés de 16h à 20h
Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here