Obligatoire dans les transports en commun, dans les boutiques, même dans les rues, le masque est en passe de devenir l’article indispensable de 2020. Puisqu’il n’y pas moyen d’y échapper, autant le porter avec style. On est parti traquer le moindre petit bout de tissu dans les boutiques du centre-ville, afin de répertorier quelques bonnes adresses.

Chez Papa pique et Maman coud

Il reste encore quelques modèles à motifs et unis à la boutique, plutôt dans des tons clairs. Mais après le 15 septembre, ils devraient recevoir une commande de tout nouveaux modèles.

L’enseigne propose également des petits kits de masque afin de le confectionner soi-même. On peut le coudre à la main ou à la machine, et même les novices en couture devraient s’en sortir !

Papa Pique et Maman Coud Strasbourg
122 Grand’Rue,
67000 Strasbourg


Au Tadzio concept store

De nombreux modèles sont exposés en caisse avec des motifs en tous genres. Des petites tailles pour les enfants sont également disponibles.

Tadzio
13 Rue des Juifs,
67000 Strasbourg


Au Joy Kids concept store

Joy propose des masques lavables en taille adulte et en taille enfant, réalisés par l’artiste et couturière Kendra Nakamura. Victimes de leur succès, ces jolies petites pièces viennent à manquer en boutique. Mais une toute nouvelle commande est en cours et le stock devrait se renflouer au cours de la semaine prochaine.

JOY Concept store
46 Rue du Jeu-des-Enfants,
67000 Strasbourg


Chez Rehab Second Hand Shop

Tout comme au Joy Kids concept store, la friperie Rehab propose les créations de la talentueuse Kendra Nakamura. Ici aussi, il faudra patienter une petite semaine ou plus, pour y avoir à nouveau accès.

Rehab Second Hand Shop
18 Quai des Pêcheurs,
67000 Strasbourg

© Page facebook Rehab


À l’Officine Naturelle

La boutique propose des masques unis composés d’une majorité de coton. Pour le moment seul du blanc est disponible, mais d’autres couleurs vont arriver comme du gris, du rouge ou encore du bleu.

L’Officine Naturelle
5 Grand’Rue,
67000 Strasbourg

© Caroline Alonso


Chez Grunge Boutik

Pour les rebelles à la recherche d’excentricité, le magasin Grunge Boutik propose quelques masques avec des bas de visages en trompe-l’œil : gorille, lion, Joker ou encore squelette, chacun d’entre eux est censé briller dans la nuit.

Grunge Boutik
32 Grand’Rue,
67000 Strasbourg


À la chapellerie Clerff-Fraikin

La célèbre chapellerie de Grand’Rue propose un grand choix de masques à motifs et colorés mais sans élastiques (hormis un modèle uni, décoré du drapeau français) ! Le masque s’attache donc avec des petites lanières à positionner à l’arrière de la tête. Une option qui permettra à tous ceux gênés par les élastiques, de se procurer un masque qui s’adaptera facilement aux lunettes, à la taille de la tête, ou encore aux boucles d’oreilles.

Chapellerie Clerff-Fraikin
40 Grand’Rue,
67000 Strasbourg


À Oeufs de Colomb

La boutique de curiosités propose à la vente de nombreux types de masques. Du masque en tissu uni, semblable à celui distribué par l’Eurométropole, aux tissus colorés, en passant par des masques FFP2 et avec filtre, ils sauront combler tous les besoins.

Oeufs de Colomb
10 Rue du Faisan,
67000 Strasbourg


À Monoprix

Le supermarché propose au rayon prêt-à-porter de nombreux modèles unis et à motifs, l’occasion de faire le plein à petit prix.

Monoprix
5 rue des Grandes Arcades,
67000 Strasbourg

© Caroline Alonso


Chez Bonnie Doon

La boutique spécialisée dans les collants, les chaussettes et les bas dispose de quelques modèles de masques en tissu. Certains ont été confectionnés dans un tissu plutôt fins mais d’autres seront davantage adaptés aux températures plus faibles.

Bonnie Doone
115 Grand’Rue,
67000 Strasbourg


À la boutique Pylones

La boutique Pylones propose plusieurs masques aux couleurs vives et devrait prochainement recevoir de nouveau modèles. Particularité non négligeable : pour chaque masque vendu, 1 euro est reversé à l’association « Le rire médecin ».

Pylones
15 Rue des Hallebardes,
67000 Strasbourg

© Caroline Alonso

La boutique du Racing

La boutique du Racing, située en centre ville, propose également une jolie alternative aux masques chirurgicaux pour les supporters du RCS ! Du bleu et blanc, du « Un seul amour » et du local : on adore.

Boutique du Racing
2 Rue du Marché
67000 Strasbourg

© Nicolas Kaspar

Et vous, vous avez des bonnes adresses pour dénicher des masques stylés ?

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here