Entre châteaux forts, magnifiques décors, routes sinueuses et légendes merveilleuses, nos Vosges regorgent de surprises. Il ne tient qu’à toi d’oser les explorer. Et ça tombe bien : voici quelques comptes Instagram à suivre pour te donner des idées d’évasion dans notre belle région. Des gars du coin qui allient leur passion de la rando à celle de la photo, pour mieux te faire rêver, crampons aux pieds, viseur à l’œil.

***

Vince Hg : mystérieuses Vosges

Paysages brumeux et enneigés, nature grandiose et désertique… En faisant défiler les photos de Vince Hg, backpacker et photographe amateur, on plonge rapidement dans l’univers sombre et presque mystérieux des Vosges, et de quelques autres montagnes voisines ou plus lointaines (Forêt Noire, Jura, Alpes…).
Avec son ciré jaune sur fond de forêt, qu’on croise çà et là, on croirait presque reconnaître le personnage principal de l’énigmatique série Dark.
À la frontière entre Twin Peaks et la peinture romantique allemande de Caspar David Friedrich, ce compte est un véritable coup de cœur.

***

Anthony Dimitri : où est Charlie ? Dans les Vosges.

Avec sa silhouette plus ou moins dissimulée que l’on retrouve dans presque toutes ses photos, on s’amuse vite à chercher, à la manière d’un Où est Charlie, Anthony Dimitri dans ces grands espaces qu’il explore. On y découvre quelques autres destinations à la nature époustouflante, mais les Vosges y ont une belle place.
Son compte réunit des photos ultra léchées… et – sans surprise quand on voit la qualité de son travail – déjà plus de 12 000 followers !

***

Cédric Schell : des triptyques esthétiques franco-germaniques

Châteaux, villages, grottes, forêts et même : rues strasbourgeoises… Le photographe franco-germanique Cédric Schell nous embarque dans les recoins des Vosges françaises, de l’Alsace, et de leur voisine allemande : la Forêt-Noire. À défaut de pouvoir passer la frontière, faisons-le sur son compte, qu’il a composé en un enchaînement de triptyques esthétiques et colorés.

***

Pierre Weisse : l’explorateur tout-terrain

Entre les photos d’Italie, du Danemark ou d’Écosse de Pierre Weisse : quelques shots de nature et d’architecture de notre terroir, ponctués de vidéos pour prendre un peu de hauteur. Vertigineux.

Alors : prêts pour l’aventure ?


À lire aussi :
Nos articles rando et Vosges à retrouver dans la rubrique 100KM

Pour d’autres idées rando : Vosges qui peut !
Le site
Le compte Instagram


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here