Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Fermeture à la Krutenau : dans 5 jours, le Comptoir d’Eugène tire ses rideaux

16.2k Lectures
Publicité

Dans une poignée de jours, une des célèbres brasseries de la Krutenau fermera définitivement ses portes après plus de 7 ans d’activité : Le Comptoir d’Eugène. On vous propose un bref retour sur ce lieu qui a fait bougé le quartier, on vous parle de son successeur, et d’un brunch de clôture organisé ce dimanche pour boucler la boucle.

En février 2017, une brasserie au look assez surprenant pour l’époque ouvrait ses portes au numéro 42 de la rue de Zurich.

Implantée à la place du Bistrot du Boulanger, l’adresse a alors pour thème Le Rhinocéros, une célèbre pièce de théâtre écrite par Eugène Ionesco en 1959.

Publicité

Une déco originale, une méga tête de rhino en totem, une ambiance de bar de copains/ines, des tartes flambées et des pintes à toute heure, le concept a plu, et il a tenu plus de 7 ans.

Aujourd’hui, le temps a passé et la brasserie tenue par FAKTORY (anciennement FHB), s’apprête à changer de main pour nous offrir un petit goût d’ailleurs.

Et après ? Quelques mots sur le repreneur

Après une fermeture prévue le soir du 5 mai prochain, une autre brasserie, cette fois-ci anglaise, prendra le relais du Comptoir au début du mois de juin. Son nom ? « The Queen Elisabeth ». Après Paris, La Rochelle, Lille, Reims, Lyon, Bordeaux, Montpellier et Toulouse, c’est l’enseigne « Wells & Co » qui ouvrira son 19ème établissement du genre en France, et elle a choisi Strasbourg pour s’implanter. 

L’entreprise britannique « Wells & Co », qui existe depuis 1876, possède déjà 140 pubs et brasseries au Royaume-Uni. Elle est un véritable acteur majeur du monde du pub qui, il faut l’avouer, est un peu en perte de vitesse à Strasbourg depuis quelques années.

Musique live, quiz, stand-up et open mic, la brasserie anglaise au nom évocateur devrait également fédérer les étudiant(e)s du coin à base de pintes fraiches, de petits plats de brasserie (le menu n’est pas encore connu), et d’événements qui rassemblent.

Vous l’avez compris, c’est un géant dans l’univers du pub à l’anglaise qui s’installe au cœur de la capitale alsacienne, et on espère qu’il apportera avec lui quelques surprises et de vraies nouveautés.

Bien sûr, on vous en dira plus dans quelques semaines après avoir fait un tour sur place.

Une soirée et un brunch de clôture pour trinquer avec nostalgie

Le samedi 4 et dimanche 5 mai prochain (ce week-end), un double événement sera proposé par les équipes pour clore le chapitre du Comptoir d’Eugène.

  • Le samedi 4 mai, c’est soirée closing, avec toute l’équipe de la brasserie. Anecdotes, moments mémorables, souvenirs improbables, il y aura de quoi causer après 7 ans d’ouverture 7 jours sur 7 !
  • Le dimanche 5, c’est le tout dernier brunch d’Eugène, et il est évidemment à ne pas manquer.

Toutes les infos et les réservations sont à retrouver ici.

Bon vent et merci aux équipes du Comptoir !

Événement

Fermeture du Comptoir d'Eugène

Quoi ?

Double événement pour clore le chapitre de la brasserie

Quand ?

Samedi 4 mai, soirée closing, avec toute l’équipe de la brasserie.
Dimanche 5, tout dernier brunch d’Eugène.

où ?

42 rue de Zurich, à Strasbourg

Plus d'infos ?

La page Facebook

Le site

Infos et réservations

03 88 37 95 95

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Fermeture à la Krutenau : dans 5 jours, le Comptoir d’Eugène tire ses rideaux

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !