Depuis le début du mois de mai, les communautés Emmaüs ont lancé un appel aux dons afin de surmonter la période de crise engendrée par la pandémie de Covid-19. En effet, depuis le début du confinement, les activités et les salariés de la structure sont à l’arrêt et les entrepôts ne se vident plus. Alors pour soutenir l’association fondée par l’abbé Pierre, pilier essentiel de la solidarité, il existe trois moyens : profiter du drive mis en place au Emmaüs Mundolsheim d’Bütig’, commander sur la boutique en ligne Label Emmaüs, ou encore faire un don direct. 

Salariés en télétravail ou activité réduite, bénévoles confinés : depuis l’annonce des mesures de confinement, le local Emmaüs de Mundolsheim, comme toutes les autres communautés Emmaüs présentent sur le territoire français, a dû fermer ses portes et cesser ses activités. Avec l’impossibilité pour les clients de se rendre sur place pour faire leurs achats dans la boutique solidaire, les difficultés financières n’ont pas tardé à se faire sentir pour la structure. Voilà pourquoi les communautés Emmaüs lançaient début mai, un vaste appel aux dons auprès de toutes les Françaises et Français. À Mundolsheim, les équipes ont alors tenté de trouver des solutions, en proposant notamment un service de distribution de plantes durant trois semaines, pour tous les jardiniers en herbe. Cette action est désormais terminée, mais il existe bien d’autres moyens pour soutenir l’association.  

[plants solidaires]Amis jardiniers solidaires, vos plants arrivent ! Le joli mois de mai est le meilleur mois pour…

Gepostet von Emmaüs Mundo' am Mittwoch, 6. Mai 2020


Comment soutenir Emmaüs ? 

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Emmaüs dispose d’une boutique en ligne, qui propose une sélection d’articles triés et consultables par catégorie. Les objets visibles proviennent de toute la France et peuvent être livrés en points relais ou bien à domicile. Un service qui permet de jeter un coup d’œil dans les entrepôts situés loin de chez soi. Ça se passe sur le site Label Emmaüs.

À partir de la boutique en ligne Label Emmaüs, on peut aussi profiter d’un service de drive ou click and collect, en tapant Emmaüs Mundolsheim d’Bütig’ dans la barre de recherche. Ainsi, l’internaute aura accès à toute la sélection de la boutique de Mundolsheim pourra sélectionner l’option de livraison suivante : Retrait sur place dans cette boutique (sous 2 jours ouvrés – Gratuit). Ensuite, il n’y aura plus qu’à passer à la boutique (vêtu de son plus beau masque) pour récupérer son ou ses articles. 

Enfin, si votre intérieur est déjà digne des plus grands magazines de design et d’ameublement, il est également possible de faire un don aux communautés Emmaüs en général pour aider au fonctionnement de ce magnifique réseau en cliquant sur ce lien. Ou bien directement à destination du plus proche de chez-vous, soit Emmaüs Mundolsheim (dit Emmaüs Mundo’) en cliquant juste ici.


Réouverture prévue dès le 26 mai prochain

La boutique Emmaüs Mundo’ devrait rouvrir ses portes au public dès le 26 mai prochain. Il sera alors à nouveau possible de se rendre au local afin d’y dégoter quelques petites merveilles pour meubler son chez-soi ou encore chiner des vêtements de seconde main. Mais pour y déposer des dons en tous genres, il faudra cependant patienter encore un peu, jusqu’au 2 juin. Quant aux enlèvements à domicile, ceux-ci ne sont pour le moment, toujours pas envisageables.  

Pour assurer la sécurité des employés sur place et des visiteurs, les équipes précisent que le port du masque est obligatoire et qu’elles ne pourront pas en fournir sur place. L’entrée dans le local est soumise à cette condition, alors pensez à vous équiper ! 


Emmaüs Mundo’
4 rue du Général Rapp,
67450 Mundolsheim
03 88 18 15 61
Page Facebook & site internet 
Boutique en ligne Label Emmaüs 



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here