Visiter des caves authentiques et déguster de bonnes bouteilles sur la Route des Vins, ou se balader dans de ravissants villages fleuris aux noms imprononçables, dont les ruelles pavées ne font que rehausser la beauté des charmantes maisons à colombages. Se sentir tel un Jacquouille à la conquête de nombreux châteaux médiévaux. Admirer l’architecture des églises, abbayes et cathédrales. Prendre un bol d’air frais dans le Massif des Vosges, découvrir des lacs émeraudes perdus dans des écrins de nature, apercevoir des chamois au Hohneck, faire un pique-nique dans des prairies remplies de fleurs avec en guise de décor, un panorama époustouflant. Déguster des flammekueches, baeckeoffes, choucroutes et autres spécialités, arrosées d’un bon Gewurtz’. Naviguer en canoë sur les eaux peu profondes et claires du Grand Ried à travers des forêts luxuriantes, découvrir la richesse de la faune et la flore que nous offre notre région. Le Grand Est regorge de trésors, terre de châteaux, de lacs, de cascades, entre vignobles, forêts, vallées et montagnes. On y trouve une remarquable diversité et une incroyable authenticité.

Au vu du contexte actuel nous interdisant d’explorer les vastes étendues qui nous entourent, l’association des Offices du Tourisme du Grand Est a décidé de s’adapter et de nous faire voyager autrement. Dans un souci de distraire le public et de lui faire découvrir les territoires de proximité, ils sont une quarantaine à publier régulièrement sur leurs pages Facebook respectives, des vidéos présentant les destinations voisines. Une belle opération pour permettre aux confinés, d’en prendre plein les yeux et de s’apercevoir aussi, qu’on n’a pas forcément besoin d’aller très loin pour voyager.

À travers des thématiques telles que l’œnotourisme , la gastronomie, le patrimoine, le tourisme urbain, l’artisanat, les randonnées, la nature ou encore le vélo, l’association des Offices du Tourisme du Grand Est continue à sa manière à promouvoir la beauté de notre région, dont on a par ailleurs, totalement raison d’être (très) fiers. À l’heure du déconfinement, les voyages seront sans doute, toujours très limités, et ce sera d’autant plus l’occasion de prendre le temps de s’intéresser à notre patrimoine régional.


>> Rendez-vous sur les pages Facebook des Offices de Tourisme <<


© Photo de couverture : Tristan Vuano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here