Il faut se rappeler que le confinement n’est pas le même pour tout le monde. Il y a ceux qui le passent vraiment enfermés entre 4 murs, puis il y a ceux qui ont une maison avec jardin et qui se dorent la pilule sur la terrasse. Hier je continuais à prendre des couleurs tranquillement en bouquinant, quand j’ai entendu hurler mon voisin, père de 3 enfants : « Vous me cassez tous les couilles ! ». Bon, au bout de quasiment un mois sans pouvoir vraiment décompenser, je comprends, à un moment y a la soupape qui saute. Pour vous donner encore un peu de courage, voici l’agenda de la semaine des sorties canapé.


AGENDA DE LA SEMAINE POUR NE PAS S’ARRACHER LES CHEVEUX DE LA TÊTE


Jouer à Blanc-Manger-Coco en ligne et gratuitement

>> On le connaissait sous la forme du jeu de cartes devenu l’incontournable des apéros. Une formule simple et efficace qui promet des bonnes barres de rire. Le principe ? Choisir parmi les 7 cartes dans sa main la suite la plus drôle pour combler la phrase à trou posée au centre de la table. Une fois que tous les joueurs ont posé leur carte, on choisit au vote la meilleure suite. En cette période de confinement, les créateurs du jeu ont décidé de créer une version en ligne, gratuite, pour apporter un peu de baume au cœur des gens enfermés. Tu peux soit y jouer avec tes amis, soit rejoindre un groupe d’inconnus. En savoir plus.

Devenir le nouveau Jimi Hendrix avec des leçons de guitare et de basse en ligne

>> En ces temps de confinement, la légendaire marque Fender propose trois mois de cours de guitare, de basse ou de ukulélé aux 500 000 premières personnes qui s’inscriront sur le site Fender Play ou sur l’application. Une jolie manière d’utiliser ces heures de vide à bon escient. Tout est mis en place pour t’apprendre facilement l’un de ces trois instruments sans avoir à bouger de chez toi. Cours en vidéo, suivi de tes progrès, réveille le Jimi Hendrix qui sommeille en toi. En savoir plus.

Découvrir l’opéra-tango Maria de Buenos Aires

>> Arte Concert te propose de découvrir la captation de l’opéra-tango Maria de Buenos Aires. Élu Opéra de l’année par le magazine Opernwelt, l’Opéra national du Rhin a présenté Maria de Buenos Aires à l’occasion du festival Arsmondo qui mettait en 2019 la culture argentine à l’honneur. Le tanguero argentin Matias Tripodi signe la chorégraphie et la mise en scène de cette production strasbourgeoise. En savoir plus.

Découvrir gratuitement et en ligne la captation de la pièce de théâtre La Dama Boba ou celle qu’on trouvait idiote

>> Malgré la fermeture des salles, nombreuses sont les compagnies qui tentent d’offrir une évasion artistique au public. C’est le cas du Théâtre 13, qui chaque semaine met en ligne sur son site, la captation d’un spectacle emblématique de sa programmation. Visible gratuitement pendant 7 jours, on peut découvrir cette semaine La Dama Boba ou celle que l’on trouvait idiote de Felix Lope de Vega, dans une mise en scène de Justine Heynemann. Le Seigneur Otavio, riche gentilhomme de Madrid, a deux filles : l’aînée, Nise, est une jeune érudite, tandis que Finéa, la cadette, est la Dama Boba, celle qu’on trouve idiote. Laurencio, charmant poète sans le sou, entreprend secrètement de séduire la «Dama Boba» pour son argent. Contre toute attente, il apprend à connaître cette étrange jeune fille et à découvrir, au-delà des apparences, son charme singulier…mais croira-t-on à la sincérité de leur amour ? Un professeur excédé, une sœur jalouse, des valets philosophes, un poète extravagant et quelques chansons se mêlent tour à tour à cette course folle, riche en rebondissements. En savoir plus.

Jouer au ciné quizz confiné du Graffalgar

>> On en attendait pas moins du Graffalgar, notre hôtel inspiré préféré. Toujours les premiers pour proposer des activités variées, ce n’est pas le confinement qui va les arrêter. Depuis quelques jours, ces derniers ont lancé un ciné quizz confiné. Le principe ? Deviner à partir d’une image, le film auquel cette dernière appartient. C’est ultra chaud. Il y a aussi le ciné quizz de comptoir, dans lequel tu dois trouver le titre d’un film, selon un scénario raconté de manière vraiment chelou. C’est très drôle et ça permet d’alimenter ta culture ciné. En savoir plus.

Se remuer avec les cours de zumba en ligne de Rebecca

>> En ces temps de crise, rester à la maison ne veut pas dire ne pas bouger. Rebecca te propose des cours de zumba en ligne les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Plein d’enthousiasme, une pêche d’enfer, Rebecca va te faire danser comme jamais. En savoir plus.

S’enjailler avec House Party

>> C’est l’application dont tout le monde parle en ce moment. Houseparty est un réseau social qui permet aux utilisateurs de créer des maisons virtuelles, pour discuter, jouer en ligne ou trinquer entre amis par chat vidéo dans la limite de huit participants. De plus, House Party propose aussi des jeux à faire en direct avec ses potes comme des Pictionary ou des Time’s up. Elle est évidemment gratuite, et vu les circonstances, va pallier à la solitude du confinement.En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITS LAPINS DE PÂQUES !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here