Confinement et plaisir peuvent sembler être deux mots éloignés et pourtant… pas forcément. Depuis le début, on essaye de partager avec vous nos bons plans pour se faire du bien, tout en restant chez soi. Aujourd’hui, on va vous parler de la Bottega Renzini et de ses charcuteries, vins ou encore antipastis directement importés d’Italie.

Pour commencer, c’est quoi une Bottega Renzini ? C’est un resto-boutique dans laquelle on peut, en temps normal (hors confinement, donc), venir manger sur place des charcuteries italiennes directement importées d’Italie et produites artisanalement par la famille Renzini, célèbre famille de charcutiers depuis 1900. Prendre un petit aperitivo, un verre de vin ou tout simplement emporter les produits chez soi à la manière d’autres épiceries.

Les premières Bottega ont ouvert en 2012 en Italie… et celle de Strasbourg est la première en France ! Une autre boutique existe également à Monaco, mais Monaco ça compte pas, ok ? L’idée première de ces Bottega est plutôt simple : un contrôle de la chaîne de production, de l’élevage à l’assiette, pour proposer un circuit court, sans intermédiaires. Toutes les Bottega se fournissent directement auprès de la famille Renzini et l’approvisionnement se fait en direct, depuis le site de production en Ombrie.

L’histoire ne commence pas de la meilleure des manières pour Julien, le visage derrière ce projet. La Bottega Renzini a ouvert ses portes le 28 février dernier, juste à côté de la place de la Bourse, soit deux petites semaines avant le confinement. Autant dire qu’on a déjà vu lancement plus agréable. Pourtant, Julien ne baisse pas les bras et fait contre mauvaise fortune bon coeur ! Il se met donc à la livraison et au drive dès le début du confinement, pour notre plus grand plaisir 🙂

On peut du coup se faire livrer (ou aller récupérer) de la charcuterie, du fromage, des antipastis au détails (par 100g) ainsi que des vins et de l’épicerie. Sans compter les plateaux de charcut’ ou de fromages ! Pour te faire une idée de ce que tu peux trouver en livraison c’est par ici : www.bottega-renzini.fr. Et on va pas se mentir, en ce moment on a plus que besoin d’un peu de réconfort et de partager des moments de qualités avec notre/nos confinés préférés… ou seul hein ! A vous les ‘ »Porchetta Vera Umbra » et le jambon cru « Regina affiné »‘ au vinaigre balsamique.

Plateau pour deux, vin et antipastis

J’ai contacté Julien pour comprendre sa façon de gérer ces mesures exceptionnelles :

« Concernant les normes d’hygiène, nous étions déjà très rigoureux à ce sujet, par exemple, nous avons toujours porté des gants pour le service. Au magasin, nous désinfectons régulièrement les surfaces avec des produits adaptés, et nous limitons l’accès à la boutique à deux clients maximum. Notre vitrine de présentation étant suffisamment large, nous sommes toujours à plus d’un mètre des clients. L’enjeu pour moi de se lancer dans la livraison en ce moment est simple, maintenir mon entreprise en vie. Car me priver de la plus grosse partie de mon activité deux semaines après l’ouverture, c’est un vrai coup dur. Donc je n’ai pas eu le choix, il a fallu trouver des solutions pour continuer à travailler. »

Pour se faire livrer : il y a un minimum de commande de 30€ d’achats et la livraison est gratuite.Il est possible de commander avant 15h00 pour une livraison en fin de journée (entre 17h et 20h). Les commandes peuvent se faire par téléphone, mail ou réseaux sociaux. Lors de la commande sur le site, il suffit de préciser ses coordonnées et le jour de livraison souhaité.


La Bottega Renzini

38 Rue de la Première Armée,

03.89.96.17.49

Facebook

Commande en ligne



1 commentaire

  1. Merci de soutenir les « résistants » qui nous permettent de remplir nos assiettes ! Bravo à Bottega Renzini pour ses beaux produits, et sa flexibilité en cette période difficile.
    Ils ont également mis en place un système de don, via une cagnotte en ligne, pour pouvoir livrer des plateaux de charcuterie/fromage au personnel du NHC de Strasbourg, une belle initiative pour soutenir le personnel médical qui se démène en ce moment : allez voir leur page facebook ou instagram !

    Et pour les amateurs de planchas par ce temps radieux, je recommande une belle tranche de porchetta, juste snackée, un vrai délice ! Bien sûr, pour ceux qui restent fan des plats d’hiver, le plateau raclette vaut également le détour 😉 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here