Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

« Je Reste à La Maison » : le festival de musique en ligne qui va égayer nos journées canapé

1.2k Lectures
Publicité
Publicité

Il me semble que nous débuterons prochainement notre 3ème semaine de confinement. Une situation inédite, à laquelle personne ne croyait (on n’aurait d’ailleurs préféré ne pas avoir à y croire). Pourtant nous y sommes. Au début, chacun s’est trouvé des occupations : ménage, Netflix, cuisine, bouquins, bricolage et/ou défis internet. Beaucoup ont essayé de prendre la situation avec “humour”, de rester calme, de ne pas paniquer. Mais des coups de mou commencent à se faire ressentir. Et c’est normal. L’avenir est concrètement très flou. C’est également une période critique pour beaucoup de secteurs dont la filière musicale… Aussi, pour essayer de redonner un petit coup de fouet aux confinés, le collectif “La Prod du Canapé”, s’est associé à différents producteurs, tourneurs et artistes pour créer le festival “Je Reste à La Maison”. Du 1 er au 7 avril, ce dernier permettra aux artistes et au public de continuer à se rencontrer depuis chez eux autour de 95 concerts intimistes qui devraient te redonner le sourire.

Rap, musique du monde, hip-hop, électro, rock, pop, punk ou house : une programmation aux petits oignons pour un festival comme si vous y étiez

Oxmo Puccino, Puppetmastaz, Tim Dup, Yaël Naim, Yuksek, Isaac Delusion, Chapelier Fou, Sanseverino, Blackbird hill … Ils sont nombreux à avoir répondu présents. On retrouve notamment beaucoup d’artistes qui foulent habituellement nos scènes strasbourgeoises, et qui suite à l’impossibilité de se produire en salles, nous offrent un concert intimiste, un moment suspendu depuis leur salon. Annoncée chaque jour sur la page Facebook de l’événement, la programmation débute dès 16 h avec une heure de concert pour le jeune public, histoire de défouler un peu les kids déchaînés. Puis on découvre nos artistes préférés lors de concerts aux allures de showcase privés chaleureux et généreux qui nous rappellent qu’on est tous dans le même bateau, alors autant se soutenir les uns les autres.

Le festival soutient le Secours populaire à l’aide d’une collecte de dons 

Le festival “Je Reste à la Maison”, au delà de sa visée culturelle, appelle également à soutenir le Secours populaire. La crise sanitaire s’annonce durable, et les plus précaires sont particulièrement fragilisés. Plus que jamais la solidarité s’impose. Les milliers de bénévoles du Secours populaire se mobilisent pour ne laisser personne de côté, tout en respectant la sécurité sanitaire. Maraudes auprès des sans-abri, distributions de kits alimentaires et d’hygiène sur rendez-vous ou en livraison à domicile, dons de jouets et de livres pour les enfants confinés… Les bénévoles du Secours populaire sont sur tous les fronts pour que cette crise ne renforce pas les inégalités. Pour continuer à agir auprès des 3 millions de personnes en difficulté, qu’il aide toute l’année, le Secours populaire a besoin de vous.

La cagnotte c’est par ici .


Au programme du festival aujourd’hui

🧸 Programmation jeune public 🧸
• 16h00 : Rag’n boogie – Sébastien Troendlé
• 16h30 : Pascal Parisot

Et pour les autres
• 17h00 : Chien Noir
• 17h30 : Théophile
• 18h00 : Lesneu
• 18h30 : Perez
• 19h00 : Malik Djoudi
• 19h30 : Alma Forrer
• 20h00 : Pi Ja Ma
• 20h30 : Isaac Delusion
• 21h00 : Miel De Montagne
• 21h30 : Di Bosco (Dj Set)


Pour la première fois dans l’histoire des festivals, tu devrais réussir à retrouver ta tente à la fin. Le festival Je Reste à La Maison, c’est du 1 er au 7 avril et c’est à ne pas louper !

La Page Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Coronavirus"

À la une

« Je Reste à La Maison » : le festival de musique en ligne qui va égayer nos journées canapé

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Coronavirus”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !