J’étais déjà un peu dingo avant le Covid-19, mais le fait de me garder confinée n’arrange rien. On est d’accord, c’est pour le bien de tous, mais lorsque la vie reprendra son cours normal, il y a fort à parier que ce sont les services psychiatriques qui vont se retrouver débordés.


AGENDA DE LA SEMAINE POUR GARDER UN SEMBLANT D’HUMANITÉ


Participer au blindtest confinement n°1 spécial cinéma et mode des Cinémas Star

>> Ce soir, les cinémas Star lancent la première édition de leur blindtest spécial confinement. Le principe ? A partir de 18 h seront publiées successivement sur la page de l’événement Facebook, 30 photos tirées de films cultes sur le thème « la mode sous toutes les coutures ». Sois le plus rapide à trouver le titre du film et le nom de l’acteur ou de l’actrice représentée sur la photo et à le publier en commentaire. Dès qu’une réponse sera validée la photo suivante sera postée. Les points seront comptés au fur et à mesure. A gagner : des cœurs et des sourires en emoji. En savoir plus.


Des cours de cuisine en live par Cyril Lignac (Tous les soirs à partir de 18h45)

>> Depuis ce mardi sur M6, Cyril Lignac nous présente un tout nouveau format d’émission puisque cette fois-ci c’est en live depuis son appartement qu’il apparaît avec toujours ce méga smile, qui fait de lui notre cuisinier préféré. Chaque soir à 18h45, ce dernier propose un cours de cuisine pas à pas, à base d’ingrédients simples et adaptables au contenu de nos placards. Tous en cuisine avec Cyril Lignac, c’est du 100 pourcent live durant lequel les internautes pourront découvrir le chef de manière plus personnelle, et interagir avec lui en direct. Et puisqu’on est tous dans la même m****, l’heure est à la simplicité, à la détente et au plaisir, pas besoin d’être un pro des fourneaux, les cours sont accessibles à tous et peuvent également apporter un coup de pouce à ceux en panne d’idées. Tous les jours à 18h45 sur M6.


Spectacle d’impro dans ton salon (Vendredi 27 mars à 21h)

>> Ce vendredi soir, des comédiens d’impro de tout Strasbourg proposent une nouvelle expérience (tout autant pour eux que pour nous) de spectacle improvisé en visioconférence. Accessible depuis ton pc, ton smartphone, ta tablette, ta tv connectée … le bon moyen de se taper des barres de rires en assistant à un concept inédit où s’alterneront différentes contraintes de jeu adaptées à ce format. Même pas besoin de se saper pour y assister, nu, en pilou pilou ou sous ta crasse de 7 jours, personne ne te verra.En savoir plus.


Les concerts à huis-clos de Coze Magazine

>> Tous les jours à 18h30, le magazine strasbourgeois Coze diffuse un concert à huis-clos d’un(e) artiste alsacien(ne) afin de donner un peu de baume au cœur aux centaines de milliers d’internautes cloîtrés à leur domicile. Tu peux d’ores et déjà retrouver les concerts de Ballerine et sa pop acoustique, Marion des Chimères Électriques et son ukulélé,
le multi-instrumentiste Wesh Taum et Gusteau qui interprète notamment quelques reprises histoire que tout le monde puisse chanter avec lui. Ce soir, c’est DJ Q qui mettra le feu dans ton salon. En savoir plus.


Dépenser les 10 milliards de calories ingurgités chaque jour de confinement

>> Tous les mardis et vendredis à 18 h, Jean-Sébastien Gyss coach sportif diplômé strasbourgeois, propose des séances de sport en direct depuis son salon. Des séances d’une heure en moyenne, adaptées à tous les niveaux et qui ne te demandent rien d’autre qu’un tapis, une tenue de sport, une bouteille d’eau et ta bonne humeur ! Pour ceux qui auraient d’autres choses très importantes à faire lors des directs, un replay est également disponible. En savoir plus.


Créer sa propre BD

>> Pendant toute la durée du confinement, la BNF propose aux dessinateurs en herbe ou affirmés de créer leur propre bande-dessinée ! Jolie initiative à l’occasion de l’année de la BD et moyen idéal également pour occuper les enfants. Cette application est géniale, ludique et hyper intéressante culturellement. C’est via une application gratuite pour smartphone et tablette, intitulée BDnF, que tu pourras créer un compte et un projet. Tu peux ensuite choisir entre différents formats, comme la planche de quatre cases, la planche classique ou le webtoon ou encore ta BD sur-mesure. Simple d’utilisation, il suffit de suivre le guide avec l’établissement d’un scénario, les bulles et le dessin. Tu peux ensuite importer tes propres esquisses, photos et autres créations, des images, onomatopées ou bien tout simplement dessiner directement à partir de l’application. On peut même piocher dans les ressources et archives de la bibliothèque si l’on est en manque d’inspiration, et insérer des décors à l’image de scènes d’opéra, d’enluminures ou encore de photographies issus des collections de l’institution culturelle parisienne. Le top pour célébrer l’année de la BD en mettant à l’oeuvre sa créativité et son imagination. A vos crayons ! En savoir plus.


Se détendre avec des cours d’Hatha Yoga

>> Environ tous les 2 jours, Emilie, maître de Yoga « Acharya » strasbourgeoise propose des cours sur sa chaîne Youtube. On peut d’ores et déjà y trouver une séquence consacrée aux postures de base enseignées par les centres de yoga Sivananda ainsi qu’une séquence basée sur des exercices de respiration appelés « pranayama » (kapala bhati et anulo viloma), 6 cycles de salutations au soleil et une relaxation guidée à la fin. Formée en Inde et en France auprès des Swamis et professeurs de la lignée Sivananda, Emilie aide à approfondir la connaissance de soi, à travers des exercices appropriés, une respiration correcte, la relaxation et la pensée positive. En savoir plus.


Participer au SOFA festival en direct depuis chez soi

>> Jeudi 26 mars et vendredi 27 mars, puis les 2 et 3 avril, le Sofa festival imaginé par Warner Music France, en partenariat avec la Fnac et Songkick, te propose une sélection de « concerts à la maison ». Au programme ? Des lives de Alain Souchon, Riopy, Renaud Capuçon, 21 Juin, Keen V, Sônge, Boris Way, Tessa B., Gautier Capuçon, Stone Van Brooken, Alliel, Lenni Kim, Hollysiz, Her demons, Barbara Carlotti, Camille et Julie Berthollet, ou encore Alvan à découvrir lors de quatre journées exceptionnelles entre 15h et 20h. L’après-midi débutera avec des sessions classique, rock, pop ou musique urbaine suivies de 15 minutes de questions réponses avec vos artistes favoris. Puis on enchaînera avec des sets électro d’une heure. En savoir plus.


BONNE SEMAINE LES CONFINES !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here