Samedi 14 mars dans la soirée, nous apprenions que les commerces allaient devoir fermer quelques heures plus tard. Dans la foulée, nous avons lancé un projet que nous pensions utile et fédérateur dans une période où les peurs individuelles peuvent vite effriter les fondations de notre vie en société : Tousse Ensemble – Strasbourg.
L’idée est simple : un groupe Facebook pour que chacun puisse vivre son confinement à plusieurs. Entraide, rencontres, soutien aux Alsaciens « sur le front », création et partage de contenu culturel (du concert à l’appart au mapping de quartier), informations sur l’évolution locale de la crise et une bonne dose d’autodérision sur ce que nous vivons tous entre 4 murs.
Pour ne pas laisser nos cerveaux et nos corps rouiller en milieu d’après-midi, des défis sont organisés tous les jours à 16h : trouver l’objet le plus inutile de son appartement, concours de réalisation du plus bel apéro ou encore fashion week du confinement… Bref, tout ce qu’il faut pour s’occuper et se sentir un peu moins seul sur son île de lino effet boisé !
Merci à tous et spécialement à Hugo Favre Napoli pour l’avalanche de notifications qu’il subit chaque jour en modérant.