Ce week-end vous l’aurez sans doute compris, c’est le retour de l’inratable NL Contest. Pour la 14e édition le festival de cultures urbaines et de sport de glisse revient envahir le skatepark de la Rotonde (et la ville entière par la même occasion). On l’adore. On le kiff. Mais ce n’est pas toujours au goût de tout le monde. Pour ceux qui ne sont pas trop fans de hiphop, de sport, de streetwear exubérant… ou encore pour les agoraphobes et ceux qui ont des vertiges en voyant les figures acrobatiques des riders… on vous a concocté quelques solutions pour quand même passer un bon week-end au soleil ou en bonne compagnie. Au programme : de la bonne bouffe, de l’art, du chinage de qualité, du sport bien au calme et surtout des belles aventures humaines… parce que la vie est avant tout faite de rencontres.

  • Pique-nique de rêve(s) : Il fait beau, il fait chaud, mais pas trop. Réflexe : Pique-nique aux Jardin des Deux Rives. Ah merde, certains ont eu l’idée avant vous. Et ils le font même avec beaucoup de gens, et des gens qu’ils ne connaissent pas ! En bref : de la bouffe, de la musique, du spectacle, de l’animation et des gens plutôt marrants… Ah et ils vous invitent à partager vos talents cachés. Ils partagent même leurs rêves sur des bouts de papier (pour l’avenir, pour la ville…). Et les vôtres aussi. Ces gens sont attachés à des produits locaux, au bio et aux beaux sourires qu’on poser sur des lèvres en partageant du bon manger !… Bon bah on va peut-être goûter leur carrot-cake et leur houmous maison alors, y’a pas de raison! On parle lien social, un event éco-responsable, de la bonne bouffe, du fun, en musique et surtout participatif, why not ?
  • Chiner des trucs fous : Du meuble, de la sappe, du son… Tout, tout est trouvable. Ce weekend, on a repéré au moins trois événements sympa dans différents endroits pour choper des objets inattendus qui passent crème. Le premier, c’est samedi au club le KALT, niveau Plaine des Bouchers, où ils vendent des fringues vintage AU KILO. Ils en auraient 2500kg de vêtements à refourguer. Le deuxième, dimanche, c’est les Puces des Merlettes, côté Schiltigheim, où on part plus sur de la brocante professionnelle à l’ancienne, sur 2500m^2 sur la place de la Mairie. Dimanche toujours, troisième option, balle au centre, à la Binchstub Broglie, cette brocante se veut plus comme la solution à ton cadeau de fête des mères oublié (eh oui c’est ce dimanche 25 mai). En tout cas, on part sur du chill avec bière et petite restauration au programme.
  • Les Internationaux de Strasbourg :  Ou comment apprécier du tennis haut de gamme avec un chapeau blanc et une coupe de champagne. Les meilleures joueuses du monde s’affrontent ce weekend à Strasbourg. L’action ne se réserve pas qu’au tournoi, des animations sont prévues pour les spectateurs, même si ça reste assez sportif. Pour l’instant, deux françaises sont encore en demi-finale…  On leur souhaite bonne chance pour leur match d’aujourd’hui et bon courage à celle qui ira en finale samedi !
  • Ateliers ouverts/ Fête SemenceRIE : Comme indiqué ici, ce weekend, c’est la dernière occasion pour profiter des 20 ans des Ateliers Ouverts ! Partout en Alsace, et beaucoup à Strasbourg, des artistes plasticiens ouvrent les portes des lieux où ils travaillent (parfois chez eux). Il vous suffit de pousser quelques portes pour découvrir de fabuleuses personnes et de fabuleux univers… Dans certains cas, comme à la SemenceRIE (dont on vous parlait ici), ça sera même la grosse teuf ! Et pas pour n’importe quelle raison. Une partie du collectif d’artistes part s’installer à la future COOP. Samedi ça sera donc peut-être une des dernières occasions de visiter ce splendide hangar à l’avenir incertain…
  • Fête de quartier Esplanade : Du gros niveau place de l’Esplanade ce samedi, très familial et child friendly, mais convient aussi aux jeunes qui veulent faire la fête. Fanfare, spectacle, concerts, expo, ateliers DIY, jeux et autres animations pour petits et grands … sans oublier de la bouffe. Beaucoup d’associations sociales et solidaires présentes (Amsed, Petits Frères des Pauvres, Strasbourg Action Solidarité…) Pour un vrai moment de partage multiculturel. *keur avec les doigts* Pas trop pour les fans d’Eric Zemmour.
Credit: Chloé Moulin pour Pokaa.fr

Pour tout ce qui est fête nocturne jusqu’à pas d’heure, on vous invite à aller sur L’Oiseau de Nuit pour découvrir des solutions de soirée, dans la veine du NL qui envahit aussi les clubs (Salamandre vendredi, Laiterie Samedi, Fat dimanche)… ou non !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here