Chaque année, le gratin du tennis féminin se déplace dans notre belle capitale alsacienne pour les Internationaux de Strasbourg. Le but ? Apprécier les nombreuses spécialités locales et – accessoirement – rajouter une ligne à leur palmarès. Cette année 2019 ne fait pas exception : c’est un plateau cinq étoiles qui vous est proposé, du 18 au 25 mai. Et restez jusqu’à la fin de l’article, puisque Pokaa a une petite surprise pour vous…

Une histoire prestigieuse

Les Internationaux de Strasbourg ont vu défiler du très beau monde depuis 1987, date de création de l’épreuve. Dans ce tournoi qui va entamer sa 32ème année se sont succédées au palmarès d’immenses championnes, vainqueurs de Grand Chelem, comme Jana Novotna (en 1989), Lindsay Davenport (en 1995 et 1996), Steffi Graf (en 1997), Jennifer Capriati (en 1999).

Maria Sharapova, l’une des lauréates les plus prestigieuses des Internationaux de Strasbourg. Crédit @Reuters

Plus récemment, et avant que les Internationaux de Strasbourg déménagent de la Ligue d’Alsace de Tennis aux locaux du tennis Club de Strasbourg, la superstar Maria Sharapova s’y était imposée en 2010. Par la suite, Francesca Schiavone a également mis son nom au palmarès du tournoi, en 2012.

Un plateau cinq étoiles

Si le passé du tournoi est glorieux, son présent est quant à lui radieux. C’est en effet un plateau de très haute qualité que les organisateurs ont réussi à mettre en place, pour un tournoi qui oscillera entre étoiles présentes et histoire passée. En effet, pas mois de cinq anciennes gagnantes du tournoi seront présentes, aux côtés de deux top 10 mondiales, dont une gagnante de Grand Chelem.

Sloane Stephens, tête de série numéro 1 à Strasbourg cette année. Crédit @EPA/Daniel Murphy

Cette dernière s’appelle Sloane Stephens. Huitième mondiale actuellement, à son meilleur classement troisième mondiale, la jeune femme a en effet remporté l’US Open en 2017. En 2018, elle réalise une finale à Roland-Garros. Et elle vient aux IS avec l’envie de faire mieux que lors de ses deux dernières venues, mais aussi pour bien se préparer à l’échéance parisienne.

Ashleigh Barty, cherchant à ajouter un nouveau titre à sa collection. Crédit @AAP

Ashleigh Barty sera également à surveiller : neuvième mondiale, la jeune australienne a tout pour gagner un Grand Chelem dans les mois à venir. Excellente joueuse de double – elle a remporté deux fois les IS – elle dévoile désormais tout son talent en simple. Il ne faudra pas néanmoins enterrer les anciennes tenantes du titre comme Samantha Stosur, Monica Puig – championne olympique en 2016 – ou encore la lauréate de l’année dernière Anastasia Pavlyuchenkova – ticket gagnant au Scrabble !

Caroline Garcia en recherche de confiance à Strasbourg. Crédit @MaxPPP – Jean-Marc Loos

Enfin, côté français, on pourra compter sur trois des quatre membres historiques de l’équipe de Fed Cup : Pauline Parmentier et Alizée Cornet – ancienne vainqueur – seront là pour engranger des matchs et de la confiance, et pourquoi pas jusqu’au titre. Mais c’est surtout Caroline Garcia qui représente nos meilleures chances françaises, à Strasbourg et à Roland-Garros. Ancienne quatrième mondiale, la jeune femme connaît un début de saison plus haché et les IS apparaissent comme une parfaite opportunité de se relancer !

Si vous voulez regarder toutes les joueuses déjà prévues, c’est par ici que ça se passe.

Les dernières petites infos

Désormais, vous avez toutes les infos pour impressionner vos amis avec vos connaissances tennistiques. Mais ça ne suffit pas, puisqu’il faut bien que vous alliez voir les matchs désormais ! Pokaa étant toujours là pour vous, voici le lien vers la billetterie !

Et les IS ne se résumant pas qu’aux simples matchs, n’hésitez pas à vous balader dans l’espace tournoi. Il y aura des activités durant le tournoi, très axées tennis, que vous pouvez découvrir ici. Mon petit conseil : venez dès les qualifications, qui se déroulent le 18 et 19 mai si le temps le permet. Parce que vous pourrez découvrir de jeunes joueuses peu connues du grand public, parce que les prix sont moins chers et c’est toujours une manière sympa de passer son weekend !

Et pour les autres, voici la surprise !

Sortez les raquettes ! On vous fait gagner des places

Pokaa étant très généreux, on vous fait gagner 2 x 2 places. Il y a un lot pour le jeudi 23 mai, pour les quarts de finale, et un deuxième lot pour la finale !


Alors comment ça se passe ?

  • Liker la page des IS
  • Liker et partager la publication de cet article, en mode public, bien entendu

Les gagnants remporteront donc des places pour les IS !

Prêts ? Jouez !


 Du 18 au 25 mai, le tennis féminin sera à l’honneur à Strasbourg. L’opportunité de voir du beau tennis, avec un casting que n’aurait pas renié le dernier Avengers. L’Alsace est une terre de la petite balle jaune et les Internationaux de Strasbourg le démontrent chaque année. Alors pour savoir qui succédera à Pavlyuchenkova, venez au Tennis Club de Strasbourg pour vibrer et manger des bretzels devant du sport de haut-niveau !


Les Internationaux de Strasbourg reviennent !

Du 18 au 25 mai

Au Tennis Club de Strasbourg, 20 Rue Pierre de Coubertin, 67000 Strasbourg

Lien billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here