Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sorties de la semaine : street-food, rando ensorcelée et nuit de l’horreur

2.8k Lectures
Publicité
Publicité

La rentrée à Strasbourg a démarré fort avec les multiples rencontres proposées par les Bibliothèques Idéales ou encore les premiers événements du Festival du Film fantastique, qui durera encore toute la semaine. Entre la Zombie Walk, Les Blues Brothers en Drive-In, la Gruselnacht (nuit de l’horreur) au musée alsacien et un tas de projections dans le cadre du festival, il y avait de quoi s’éclater de manière ludique et insolite. C’est sans compter aussi les théâtres, l’opéra et les salles de concerts qui ont repris du service après les vacances d’été. « Le Barbier de Séville », sublime opéra qui démarre la saison lyrique 2018 /2019 nous a subjugué avec ses décors et ses costumes incroyables. Joyeux, entraînant et virtuose, il est encore possible d’aller y rire aux éclats pendant toute la semaine.


Programme pour une semaine entre randonnée nocturne ensorcelée, foodtrucks et chinage de plantes vertes


  • SURVIVRE À UNE NUIT DE L’HORREUR

>> Vendredi, de 21 h à 3h, le FEFFS continue de nous étonner, en nous offrant une soirée exceptionnelle, de celles qui éveillent notre curiosité et nous excitent comme des gosses. C’est au Shadok transformé en enfer le temps d’une nuit, qu’il sera possible de plonger dans un cauchemar de sang et de rouille. Entre classiques des jeux vidéos d’horreur sur consoles tels que « Resident Evil » et « Haunting Ground », ou plongeon dans des films d’horreur en réalité virtuelle, la nuit sera terrifiante. Si tu veux tester ta témérité, viens te perdre dans les dédales de béton et de fer du Shadok, et surtout garde bien les yeux ouverts, la terreur peut se cacher dans chaque recoin. En savoir plus.

  • DÉGUSTER 60 BIÈRES ALSACIENNES DIFFÉRENTES

>> Vendredi de 16h à 22h et samedi de 11H à 22h, 18 brasseurs proposeront 60 bières d’Alsace différentes dans le cadre de l’événement « Au gré des bières » sur le nouveau Quai des Bateliers. Une belle initiative pour célébrer la diversité de notre belle région et le savoir-faire de nos brasseurs locaux. Le tout dans une ambiance musicale et conviviale, puisque seront mis en place des animations, des parcours brassicoles et des stammtisch ( ouiiii ces grandes tablées chaleureuses et traditionnellement alsaciennes). Allez viens boire un petit coup c’est agréable et c’est ouvert à tous. En savoir plus.

  • VÉGÉTALISER SON CHEZ-SOI

>> Vendredi de 16h à 22h et samedi de 9h à 22h, la Manufakture se transforme en jungle tropicale. « Plantes pour tous » débarque à Strasbourg avec sa Grande Vente de Plantes à 2 euros, 5 euros et 10 euros. Fans de cactus, de yukka, de ficus, il y’en aura pour tous les goûts et toutes les bourses. Tu peux même venir faire rempoter tes plantes ou assister à l’atelier terrariums. Ramène ta brouette, ton appart va se transformer en forêt vierge. En savoir plus. 

  • RANDONNER UNE NUIT AU PAYS DES SORCIÈRES

>> Samedi, à 1 h de Strasbourg, c’est la randonnée nocturne qui fait parler d’elle depuis quelques années déjà. Le concept : une randonnée classique, mais de nuit avec lanternes et surtout sur un parcours où un tas de sorcières et d’autres personnages terrifiants se sont cachés pour te faire trembler. C’est ludique, c’est sportif et c’est un moment hyper chouette où les gens reviennent chaque année. A l’arrivée, une soupe de pois et des saucisses attendent les courageux participants, et un élixir des Haxes est offert sur le parcours, histoire de te donner un peu de force. C’est deux euros la rando, et 7 avec le forfait repas. En savoir plus. 

  • CHINER DES PERLES VINTAGE

>> Samedi et dimanche, c’est le Salon du Vintage au Palais des Congrès. De la mode, au lifestyle, en passant par les bijoux, les accessoires, les vieilles automobiles, les vinyles, ou le mobilier Flower Power, il y en aura pour tous les goûts. 3000 m2, 120 exposants et une ambiance rétro avec une expo « les années orange 1960 /1975 », un barbier, un tatoueur et une piste de danse swing pour des danses endiablées. Pokaa t’en parle plus en détails ici.

  • GOUTER AUX DÉLICES DU STREET FOOD FESTIVAL

>> Samedi et dimanche, au Jardin des Deux Rives, c’est la troisième édition du Street Food Festival. Au programme : des foodtrucks pour tous les goûts, un espace chill, du cinéma en plein air, des jeux pour les enfants, une zone pour danser sur un line-up du tonnerre, et un petit coin pour bouquiner dans une tiny house. Que tu sois plutôt carnivore, vegan, ou fan de sucré, tu trouveras ce qu’il te faut. Un conseil : Viens le ventre vide. Pokaa t’en parle plus en détails ici.

  • PÉDALER EN FLUO ET EN MUSIQUE

>> Vendredi, c’est la Véloparade nocturne et musicale au départ de la place Kléber et sur un parcours de 5 km fermé à la circulation automobile. Le principe, customiser son vélo et se maquiller tout en fluo afin de faire briller la ville de mille feux lors de cette déambulation psychédélique et déjantée. Tout l’après midi des ateliers auront lieu sur les places Gutenberg et Kléber pour se préparer au départ du soir. Pokaa t’en parle plus en détails ici.

  • FÊTER L’INAUGURATION DE LA RUE DES JUIFS

>> Samedi à partir de 11h, pour fêter la fin des travaux dans la rue des Juifs, une inauguration est organisée, avec au programme des défilés de mode, des jongleries et des déambulations Arcanes par la compagnie Agartha. Il y aura également des dégustations, de la restauration, et des animations et ateliers divers concoctés par les commerçants du quartier tout au long de la journée. Les rues seront en fête pour célébrer le nouveau look de la rue des Juifs. En savoir plus.

  • ALLER A UN FESTIVAL DE MUSIQUE CLASSIQUE CONTEMPORAINE

>> De mercredi au 16 octobre, la 36e édition du festival Musica poursuit son exploration en programmant des projets artistiques éclectiques : concerts, ciné-concerts, spectacles, rencontres… Ce sont les années 60 qui seront placées sous les projecteurs, avec pas moins de 88 œuvres dont 37 créations mondiales et huit premières françaisesPokaa t’en parle plus en détails ici.

  • FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi, au Mudd Club, les incontournables Fat Badgers, viendront retourner le caveau avec leur funk entraînante et groovy. En plus, c’est gratuit. En savoir plus. 

>> Vendredi, le FAT accueillera pour la première fois, le platiniste, Skillz, brillant vainqueur World Champion DMC Online 2018. Au programme, hip-hop, électro et future beat. Paf : 4 euros. En savoir plus.

>> Samedi, la Kulture, invite Javier ( Contre temps) et Legba (Longevity) pour une battle entre les deux festivals les plus stylés de Strasbourg. Paf : 3 euros après minuit. En savoir plus.

>> Vendredi, au Rafiot, Souldancer invite Cymatique Records. Au programme, des sets techno toute la nuit. Paf : 3 euros <1h< 5 euros. En savoir plus.

>> Samedi, le Kalt, accueille Zadig, DJ, producteur et label manager, activiste de la techno française depuis les années 90. Il sera présent pour un DJ set de 5 heures. Paf : 10 euros<1h <15 euros. En savoir plus. 

BONNE SEMAINE LES CHATONS!

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Sorties de la semaine : street-food, rando ensorcelée et nuit de l’horreur

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !