Le 22 et le 23 septembre, sera de retour pour sa troisième édition (roulements de tambours), l’incontournable, que dis-je le mythique et impatiemment attendu : « Street Bouche festival ». Le Street Bouche festival c’est LE rendez-vous de street food de l’année à Strasbourg, le QG des gourmands et des bons vivants. Durant ses deux premières éditions à la Coop, on a pu y goûter des cuisines du monde entier, tout en se baladant tranquillement au rythme de sets hip hop en live et de démos de street-art. Pour la troisième édition qui promet d’être pleine de surprises, la cuisine est toujours au rendez-vous (Dieu merci) mais tout le reste change !

Coup de projecteur sur une édition plus gourmande que jamais !

Cette année, le Street Bouche festival déménage au jardin des Deux-Rives, qui depuis quelques temps est visiblement entrain de devenir l’endroit de toutes les sauteries. Après les Pelouses sonores, ou encore le Longevity festival, c’est au tour de la street food de s’y installer pour un week-end les pieds dans l’herbe au bord de l’eau. Le festival sera organisé en petits quartiers, avec en premier temps,la zone de dégustation ou de gavage (selon les personnalités), j’ai nommé : le Food Camp. « Dis maman, je peux rester là bas pour toute la vie ? »

Cette année Street Bouche a vu les choses en grand en conviant la crème des restaurateurs. Qu’ils viennent d’Alsace, du reste de la France, d’Allemagne, de Belgique ou de Suisse ils n’ont qu’un seul objectif : vous régaler. Que vous aimiez la viande ou que vous soyez vegans, fans de sucreries ou amateurs-trices de petits entremets salés, vous aurez le choix parmi près de 50 stands pour faire voyager vos papilles. Vous pourrez ainsi retrouver le meilleur burger d’Allemagne, les fameux bao taiwanais, de délicieux arepas, de la cuisine africaine, texane et bien plus encore !

« Hum alors je vais prendre ça, ça , ça , ça ,ça ,ça et ça. » Est ce qu’on peut mourir d’avoir trop mangé d’un coup ?

En tout cas, ça fatigue de manger (bah oui t’as déjà vu l’état dans lequel tu es après un repas en famille?). Heureusement, Street Bouche festival a pensé à tout en créant le Kiddos Square. Le Kiddos Square, c’est un parc avec des jeux en bois, pour larguer tes gosses quand tu voudras aller faire une sieste ou regarder un film au cinéma en plein air dans la zone « Chill out ». Tu peux même aller bouquiner dans la Tiny House de « Au vrai chic littérère ».

Par contre, attention : même si il y a plein de bénévoles au festival, ce ne sont pas des nounous. Mais encore une fois Street bouche a pensé à offrir aux enfants les armes pour s’en sortir en cas d’égarement, et tout cela de manière poétique puisqu’un atelier herbes folles, présentation des insectes utiles et bombes à graines sera mis en place, par Strasbourg ça pousse. Hum… Enfants-graines-forêt…. ce scénario me dit quelque chose.

Et la musique dans tout ça?

J’y viens, j’y viens. Cette année, le format change à ce niveau là également puisque Street bouche festival a collaboré sur un tout nouveau projet musical en partenariat avec la radio parisienne Hotel Radio Paris qui prendra le contrôle du line-up pendant le festival.

J’ai ouïe dire qu’il y aurait des artistes tels que Feadz, DJ électro, hip-hop, signé sous le label Ed Banger; le beatmaker GooMar, ou encore Nyouz connu entre autres pour ses « Raperomix ». Une programmation qui reste très branchée hip-hop tout de même. La street avant tout, les gars.

Sinon il y aura aussi des toilettes sèches. En plus d’être écolo, ne plus avoir à se taper 90 minutes de queue aux deux toilettes pour 10000 personnes de l’entrée du parc, ce sera magique (les participants des Pelouses sonores sauront de quoi je parle). Fini la moitié de ton après-midi passée dans une file vers les sanitaires ! Des accès pour les personnes à mobilité réduite seront également mis en place.

Bref, Street Bouche, c’est le festival aux petits oignons et pour tous. Deux jours d’explosions des papilles, d’exploration des sens. De la gastronomie, de la culture, du partage et des découvertes. Des miams, des huuuum, des sons sortis du coeur (comme sur les courts de tennis), des pics d’endorphines. Enfin le pur bonheur. Si toi aussi tu veux vivre ça, viens donc à vélo, à pied ou en tram (ôte moi immédiatement cette image de voiture de ton esprit, penses à notre planète et au fait qu’une marche digestive ne pourra que t’être bénéfique au retour).

Pour l’entrée, ce sera 2 euros pour les plus de 16 ans : bah oui y a un moment où faut quand même un peu allonger si tu veux un truc de qualité. Voilà petit gourmand, il te reste à partir d’aujourd’hui 18 jours pour jeûner et te préparer à cette orgie culinaire !

>> EMMA SCHNEIDER <<


Street Bouche Festival

Le 22 et 23 septembre 2018

Au jardin des Deux-Rives

Samedi de 11h à 23h
Dimanche de 10h à 21h

PAF 2 euros >16 ans


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here