Strasbourg bouge. Strasbourg s’agite. Strasbourg change.

Alors que tous les Strasbourgeois se remettent doucement de l’overdose d’alcool, de petits fours et de baguettes gratinées, la vie commerçante continue son renouvellement frénétique entamé il y a déjà bien quelques années.
L’époque des commerces bien ancrés et sécurisés fait place à la nouveauté et à l’originalité. On se réinvente, on essaie, on copie, on se plante, on réussit, on se franchise, on recommence… Toute cette émulation fait grossir l’offre des sorties à Strasbourg, pour le plus grand bonheur de ses habitants.

Histoire que vous puissiez un peu voir les choses venir, on vous a mitonné un petit topo des dernières ouvertures dans notre capitale du cyclisme et de la choucroute. Et autant vous dire que ces derniers mois, beaucoup de belles nouveautés ont commencé leur activité. Si toutefois il en manque (c’est presque garantie), n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires en bas de l’article pour en faire profiter tout le monde.

Bonnes découvertes !

Pour manger

ALMAle poisson cru prend du galon

Ouvert en décembre, juste à côté des cinémas Star. Alma propose une cuisine Nikkei : rencontre du Japon et du Pérou. Vous y retrouverez des ceviches, des sashimis, mais également des sushis ultra frais. Sûrement les meilleurs sashimis de la ville !

En savoir plus →

L’ÉPUISETTE – Fini les fruits de merde

Ouvert en octobre, à côté du jardin botanique. L’idée est simple : Ramener la Rochelle à Strasbourg. Du poisson et des coquillages importés 2 fois par semaine, servis sans chichi accompagnées d’un verre de blanc.

En savoir plus →

LE BISTROT D’ANTOINE – Un lieu qui envoie la purée

Ouvert cet été, a quelques mètres de la place Saint-Etienne nichée juste derrière maman. Une cuisine de saison, fraîche et pleine de saveur. Un restaurant dans lequel Antoine, le maitre des lieux donne libre cours à son imagination. Un énorme Big Up, à la meilleure purée maison de la ville.

En savoir plus →

LAMIAN – La technique de la nouille tirée

Si vous aimez vous tirer la nouille, vous allez adorer Lamian ! Ce nouveau restaurant situé du fossé des tanneurs propose des nouilles chinoises faîtes maison, et ça, c’est vraiment très bon.

En savoir plus →

LACOCINA AUSTERLITZ L’amour du burrito

Le petit frère de Lacocina grand rue, à ouvert en décembre place d’Austerlitz Le concept n’a pas changé : De la Street Food mexicaine : Buritos, tacos ou chili con carné. Simple et efficace et un +1 pour la fresque !

En savoir plus →

LES GARNEMENTS – Une cuisine de sales gosses

Ouvert cet automne à l’entrée de la Meinau. Une ambiance conviviale, des produits frais directement fournis par l’Ilot de la Meinau. Une cuisine savoureuse avec des menus qui changent toutes les semaines.

En savoir plus →

ABYSSINIA – Interdit de manger avec les couverts

Ouvert en octobre dernier, pas très loin de la gare. Au menu ? Une cuisine éthiopienne et une ambiance chaleureuse.

En savoir plus →

MADEMOISELLE 10 – Recherche une dorade mortelle

Les produits de la mer s’invitent sur les quais de Strasbourg au restaurant Mademoiselle 10. Entre viande maturée, poisson frais à chair blanche et desserts décorés à la pince à épiler, l’adresse chaleureuse et pleine d’ambitions propose une sélection de produits en circuits courts dans un cadre à la blancheur immaculée.

En savoir plus →

AU BISTROT DU QUAI – Le terroir au bord de l’Ill

Ouvert en novembre sur le quai des bateliers. De la belle cuisine de bistrot préparée par Rebecca, le tout servit dans une ambiance chaleureuse.

En savoir plus →

KEI’S ATELIER – Du nouveau pour la Corée

Nouveau Coréen, ouvert à la Krutenau en face de Dim Sum Sam.
Cuisine familiale et sans prétention, proposant des Bimpbap et des sushis coréens.

PAPA CICCIO – Buon appetito

Ouvert en novembre dernier, juste derrière la cathédrale. Un concept simple : Des sauces faites maison qui changent tous les jours et des pasta à emporter.

En savoir plus →

STREET BUTCHER – Le nouveau spot des viandards

Le Street Butcher, c’est un resto-brasserie spécialisé dans le barbecue texan situé rue du 22 novembre. De la viandasse fuméyante unique à Strasbourg !

En savoir plus →

LES BURGERS DE PAPA – Un nouveau né dans la famille

Les Burgers de Papa, c’est le fast-food qui fait des «burgers gourmets comme à la maison», et, bonne nouvelle, un nouveau restaurant vient d’ouvrir à deux pas de la station homme de fer !

En savoir plus →

Pour boire

GUSTAVIA – Du tropical et du convivial

Bar à l’ambiance tropicale ouvert en décembre dernier rue de l’ail. Vous y trouverez, du rhum, des bières locales et de la petite restauration.

En savoir plus →

LA CABANE – Des cocktails dans un caveau

Une cabane en sous-sol ? Les jumeaux à l’initiative du bar à cocktail La Cabane l’ont fait ! Dans la cave spacieuse du 6 rue du Tonnelet Rouge, sous un plafond végétal illuminé de guirlandes multicolores, on sirote les boissons originales imaginées par un duo de bartenders passionnés.

En savoir plus →

BLOOM – Le café immaculé

Bien que la déco nous semble un peu (trop?) aseptisée blanche, ce nouveau café situé place des meuniers risque de devenir le temple des instagrameuses en herbe et sans gluten. Tout est fait maison et le pavlova est une tuerie à tester absolument !

En savoir plus →

Pour se faire plaisir

LES PRALINES DE MÉLANIE – La joaillerie de la pâtisserie

Ouvert en novembre dernier, juste a côté de la rue du 22 novembre. La boutique fait la part belle aux pralines rose de Lyon. Vous pourrez les retrouver dans des financiers, tartes, fondants aux chocolats voir des galettes des rois !

En savoir plus →

LE CABARET DU CHAT – Caverne d’Ali Baba vintage

Au 40, rue de Zurich, se cache une petite boutique vintage qui propose des vêtements, des meubles et de la déco pour tous ceux qui aiment fouiller et chiner !

En savoir plus →

LA LUNETTERIE DU COIN (Malraux) – Un peu d’éthique dans vos optiques

Après le centre ville, la Lunetterie du Coin ouvre une nouvelle boutique sur la presqu’île Malraux. Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour tes yeux !

Un nouveau lieu oui, mais toujours le même concept : celui de recycler et de relooker vos vieilles montures de lunettes pour en faire de nouvelles ! Un concept original et éthique qui va redonner un peu de pep’s à votre myopie.

L’inauguration c’est ce mercredi dès 18h !

En savoir plus →

Tu as d’autres ouvertures à nous partager ?
Fais-le dans les commentaires juste au-dessous pour en faire profiter tout le monde.
(C’est plus sympa que de les garder pour soi)

 

Ne plus rien louper aux nouveautés à Strasbourg ? Télécharge vite notre application, ça ne mange pas d’pain !
ICI

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here