Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Envie pressante : à Strasbourg, les toilettes publiques de l’Orangerie sont toujours hors service

5.6k Lectures
Publicité

Alors que les beaux jours reviennent à Strasbourg, le parc de l’Orangerie redevient une destination prisée des Strasbourgeois(es). Petit problème : alors qu’elles avaient été annoncées il y a plusieurs mois, les toilettes publiques gérées par la Ville n’ont toujours pas été mises en service. Celle-ci devrait s’effectuer sous 3 semaines maximum, sous réserve d’installation d’un compteur électrique.

Il fait de plus en plus beau et à Strasbourg, les parcs sont à nouveau pris d’assaut. Notamment celui de l’Orangerie, qui revit en même temps que ses arbres bourgeonnent, surtout depuis l’arrivée de nombreuses nouveautés. Le bowling a été inauguré en décembre, le restaurant et la brasserie du Jardin de l’Orangerie servent en continu tous les jours de la semaine, encore plus avec leur terrasse, tandis que le kiosque du Bistrot de l’Orangerie offre un peu d’ombre (et de bonnes boissons) aux Strasbourgeois(es).

Dans ce beau tableau, un gros point noir, toujours le même : le manque de toilettes publiques. Il y a uniquement celles du côté du Conseil de l’Europe qui sont accessibles sans entrer dans le bowling ou le restaurant, une offre clairement insuffisante au vu de l’affluence du parc en période de beaux jours.

Publicité

3 semaines maximum avant la mise en service

Un problème qui aurait dû être résolu, puisque dans les évolutions du parc promises par la mandature de Jeanne Barseghian se trouvaient la création de deux toilettes publiques gérées par la Ville. Las ! Des mois après les annonces, les toilettes publiques sont bien présentes, à côté de la brasserie… mais sont hors service. Ou plutôt, elles n’ont jamais été mises en service, sans aucune communication.

toilettes publiques orangerie
© Nicolas Kaspar / Pokaa

Contacté, le service presse de la Ville de Strasbourg explique que « les deux nouvelles toilettes publiques automatiques du parc de l’Orangerie » ». La raison ? « Des derniers ajustements permettant leur bon fonctionnement sont encore en cours », notamment l’installation d’un compteur électrique par l’entreprise SIGMATECH. De cette installation dépend la mise en service, qui devrait se faire au maximum d’ici un délai de 3 semaines selon le service presse de la Ville.

Avec le retour des beaux jours, le temps presse pour que les toilettes publiques du parc de l’Orangerie puissent répondre aux envies, tout aussi pressantes, des visiteurs/ses.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Envie pressante : à Strasbourg, les toilettes publiques de l’Orangerie sont toujours hors service

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !