Depuis quelques semaines, la devanture de l’ex-brasserie Kohler-Rehm est cachée par des barrières de protection. La déclaration préalable de travaux prévoit un curage du local à partir du mois de novembre, précédant sans doute des travaux plus importants pour redonner vie à la brasserie. Une nouvelle ère qui commence, avec plusieurs surprises…
Les Strasbourgeois(es) circulant chaque matin sur la place Kléber ont dû voir du mouvement autour de l’ancienne brasserie Kohler-Rehm. Fermée depuis quatre ans maintenant, elle avait retrouvé un élan de vie durant le dernier marché de Noël, grâce à un pop-up store éphémère vendant des biscuits de Noël, du vin chaud, des gaufres, du chocolat chaud ou encore des bières Licorne.
Place Kléber : la brasserie Kohler-Rehm reprend vie le temps du marché de Noël
Depuis quelque temps, les 727 m2 inhabités revoient passer un peu d’animation. Des grandes barrières de protection blanches entourent l’entrée, tandis qu’une roulotte de chantier vert pomme attend de pouvoir être utile. Devant, un document nous informe qu’un curage du bâtiment va bientôt avoir lieu, probablement à partir du 7 novembre, date à laquelle la déclaration préalable a été délivrée [ils s’y prennent en avance, vu qu’on est le 18 octobre, ndlr].
Après le futur curage, une question demeure : quel projet se trame derrière les barrières de protection ? Voulant en savoir un peu plus, on a contacté la Ville. Sans réelle réponse sur le sujet, les services nous ont néanmoins donné le nom du porteur du projet de réhabilitation : Alexis Nacher. Après transmission de nos coordonnées par la Ville, il était censé nous contacter pour donner plus d’informations. Las, ça n’a pas été le cas. Néanmoins, on a tout de même pu chiner quelques informations.
Un futur projet avec du karaoké, un bar et plein d'autres choses encore
Selon l’Annuaire des entreprises, Alexis Nacher possède deux sociétés, dont Amplify France, celle qui nous intéresse. Créée le 17 mai 2023 et domiciliée au 10 rue de l’Abbé Hanauer dans le quartier de la Meinau, elle possède deux établissements : son siège social… et un autre domicilié au 13 rue des Grandes Arcades, soit l’adresse de la brasserie Kohler-Rehm.
Toujours selon l’Annuaire des entreprises, mais également selon l’avis de situation Insee, cet établissement a été créé le 15 juin 2024 et est un débit de boissons, avec, d’après nos informations, un fournisseur exclusif : Licorne, la célèbre brasserie originaire de Saverne.
De plus, là où le projet semble être intéressant, c’est dans ce qu’on pourrait retrouver au sein de ce nouvel établissement. Selon ce qui est annoncé, même si rien n’est officiel, les Strasbourgeois(es) pourront profiter d’un concept avec café et coworking, un bar (avec les bières Licorne), du snacking, des karaoké-box, un concept store, et encore des produits et activités de bien-être type spa. Enfin, des activités de team building et d’évènementiel seraient également prévues.
Une nouvelle vie intrigante pour la brasserie Kohler-Rehm, qui va démarrer avec les travaux de curage. Niveau calendrier, le flou demeure et il faudra attendre un peu avant d’en savoir plus. On a néanmoins hâte, car le projet pourrait vraiment donner un coup de fouet à la place Kléber.
une requête google et vous trouverez confirmation avec le post de l’association « Initiative Strasbourg », sur le réseau Linkedin: https://www.linkedin.com/posts/initiative-strasbourg_le-projet-entrepreneurial-dalexis-nacher-activity-7229109466107912193-QsFI?utm_source=share&utm_medium=member_desktop