Depuis quelques jours, les Strasbourgeois(es) averti(e)s ont pu apercevoir un ancien bâtiment reprendre vie : la brasserie Kohler-Rehm propose en effet gaufres, vin chaud, bières Licorne et autres joyeusetés de Noël. Une renaissance éphémère qui en préfigure une autre, plus durable.
3 ans après. Le 5 octobre 2020, la brasserie Kohler-Rehm fermait ses portes, rajoutant une nouvelle dent creuse dans le paysage de l’hyper-centre-ville strasbourgeois, qui plus est juste à côté de l’ancien Schutzenberger…
Depuis, de l’eau a coulé sous le béton, et la brasserie Schutzenberger a trouvé un nouveau locataire pour ses 700 m2 : un Foot Locker. Une cavité de bouchée, qui a peut-être inspiré sa voisine à reprendre vie. Puisque, en effet, Kohler-Rehm reprend, temporairement, de l’activité !
Strasbourg : ça y est, le Foot Locker de 700m2 place Kléber a ouvert
À la carte : vin chaud, bières Licorne et gourmandises sucrées
Juste derrière le grand sapin, géant vert et emblème local, la devanture de l’ancienne brasserie a en effet reçu un coup de polish pour proposer aux Strasbourgeois(es) et aux touristes divers produits.
Dans le détail, on peut y retrouver des biscuits de Noël, des bières Licorne – elles aussi de Noël -, du vin, du vin chaud, des gaufres ou encore du chocolat chaud. Une sorte de pop-up store éphémère, destiné à ramener de la vie à un bâtiment qui en manquait cruellement.
Est-ce que cette reprise de l’activité coïnciderait avec du changement pour Kohler-Rehm ? Pour le futur de la brasserie, les discussions sont toujours en cours avec les propriétaires des lieux pour trouver le ou les futur(s) repreneur(s).
Des propriétaires qui ont une volonté : que celles et ceux qui investiront les murs de l’ancienne brasserie soient un ou plusieurs acteurs/rices du territoire. Les 700 m2 pourraient alors devenir un espace partagé !
Un bel espoir, dans un hyper-centre où les enseignes nationales sont reines !