Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Veganuary à Strasbourg : 12 restos à tester pour que janvier rime avec « non carné »

4.4k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Deliveroo.

Si le Dry January devient de plus en plus courant au début de l’année, un autre challenge pointe le bout de son nez. Il s’agit du Veganuary. Le concept est simple : manger végan pendant tout le mois de janvier. Et si vous y arrivez, pourquoi pas continuer ? Voici une liste de plusieurs adresses strasbourgeoises, pour vous aider à changer votre alimentation et y aller plus mollo sur la viande, le poisson et les produits laitiers en 2024.

Trouver une adresse 100% végane est de plus en plus facile à Strasbourg, que ce soit avec des restaurants dédiés ou des options présentes au menu. Depuis quelques années, de nombreux/ses restaurateurs/trices s’installent dans la capitale alsacienne avec un objectif : proposer une carte sans produits issus d’animaux. Relayé par l’association L214, le défi Veganuary offre l’opportunité aux plus curieux et curieuses de tester le véganisme durant le mois de janvier.

Que ce soit pour un repas copieux ou simplement grignoter à l’heure du goûter, on vous liste 12 adresses en livraison sur Deliveroo pour vous régaler simplement, tout en relevant le challenge.

Publicité
VELICIOUS BURGERIMG_9451
© Vélicious Burger / Document remis

Junk et street food vegan

  • Kiss My Burger by La Vie™ : la nouvelle dark kitchen bien faite de La Vie™, la célèbre marque d’agroalimentaire vegan. Bonjour les burgers bacon végétal, les smashs et les croques La Vie.
    Commander >
  • Vélicious Burger : on le présente plus, notre pionnier du fast food vegan bien local, qui étoffe toujours un peu plus sa carte avec ses burgers du moment et ses différents sides.
    Commander >
  • Starling Burger : avec ses deux adresses et ses burgers quali qui ne s’envolent pas pour autant dans les prix, Starling vient de lancer son burger vegan et l’option steak végétal sur l’ensemble de sa carte. À tester !
    Commander >
  • Végéman : assez de burgers ? Pourquoi ne pas passer au kebab. Döner, yufka et même tacos, on change de style mais on découvre une fois encore que la viande peut partir en congé sans que le/la client(e) finisse affamé(e)s.
    Commander >
  • Bella Vita : envie d’une pizza après votre burger et votre kebab ? Pas de jugement et de toute façon, ça tombe bien, la pizzeria Bella Vita en propose et pas simplement une ou deux sur le coin du four. En tout, c’est 18 pizzas vegan qui sont à la carte. Alors, maintenant, la difficulté sera de choisir laquelle vous voulez tester.
    Commander >
  • Yamas : un peu de street food grecque après la junk food ? Chez Yamas, une pita moelleuse et grillée, remplie de houmous, avec des tomates, de l’huile d’olive, du concombre, de l’origan et beaucoup d’amour vous attend.
    Commander >

La confort food de janvier

  • Little World : la petite cuisine asiatique de la Petite France propose de réchauffer notre grand estomac avec ses bo bun et pad thaï vegan.
    Commander >
  • Café Potager : avec ses produits frais et de saison, le Café Potager fait du bien et ne tourne jamais en rond. Comptez sur une soupe, une quiche et un plat vegan chaque jour. Aujourd’hui c’était des ramens, demain qui sait ?
    Commander >
  • O Baozi : faits maison et à la main, les baozi, souvent carnés, s’ouvrent aux recettes plus audacieuses et vegans : tofu-shiitaké, feuille de tofu et algue pimenté ou encore végétaux et noix de ginkgo.
    Commander >
  • IchiNiSan&Go : avec sa cuisine street food du nord-est de l’Asie, le resto à côté d’Homme-de-Fer nous plonge dans l’univers des nouilles japonaises avec son yakisoba vegan.
    Commander >
  • Saveurs de Corée : un peu de coréen dans toute ces cuisines d’Asie ? À Schiltgheim, ça bibimbap vegan, alors, pourquoi ne pas se laisser tenter ?
    Commander >
  • Madame Julia : pour finir sur une touche de sucré, l’adresse la plus brunchée (et peut-être instagramée) de Strasbourg ouvre sa carte à des pâtisseries vegans et gourmandes : bananabread, brownie, potatoes cake et layer cake.
    Commander >
madame Julia
© Madame Julia / Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Veganuary à Strasbourg : 12 restos à tester pour que janvier rime avec « non carné »

Commentaires (3)

  1. Hello, c’est quand même dommage de ne pas du tout faire la mention de la coopérative entièrement végétale de Strasbourg (PURCOOP) avec leurs 3 restaurants. Origin, La bouture et Ancrage café

  2. Veganuary ? La plupart des resto cités sont juste « option vegan », alors qu’il existe sur Strasbourg de très bons resto 100% vegan incontournables qui n’ont pas été mentionnés ! Je pense notamment à Harmonie Bowl and Juice, totalement vegan et même sans gluten, un Must pour cet article.. dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !