Abd Al Malik revient embrasser la terre strasbourgeoise de ses rimes et de toutes ses poésies. Invité exceptionnel de la librairie Kleber, Régis Fayette-Mikano (de son vrai nom) mènera le 18 juin prochain une conversation avec ses lecteurs. Un échange mots contre mots avec celles et ceux qui trouvent dans ses paroles un écho, qu’elles aient été transmises en musique, par écrit ou juste slamées au fil des 25 dernières années. Accompagné par Alain Fontanel, Abd Al Malik reviendra sur ses premières amours : Camus, Baudelaire ou encore Zola sous forme d’échanges et de débats. Il présentera surtout aux visiteurs d’un soir son nouvel album, un livre audio en forme de manifeste intitulé “Le Jeune Noir à l’épée” sorti en mars dernier.
Abd Al Malik passe encore une fois par sa ville d’adoption pour parler de cette “poésie qui dit l’indicible“. Il resserrera ainsi avec son langage et celui du public les liens sacrés qui unissent les Hommes et les mots.
En parlant d’union… il y a quelques mois il signait un hommage à Strasbourg et à ses habitants, tous ses habitants.
À 44 ans Abd Al Malik est un ancien, un petit vieux du rap français. A la suite d’une vie entre Le Congo, Strasbourg et Paris, le dyslexique petit Regis tombe amoureux de la poésie et des mots, il devient alors Abd Al Malik.
Après 8 albums, 1 film, 10 récompenses dont 4 victoires de la musique cet officier des arts et des lettres sort son tout premier livre audio. Intitulé Le Jeune Noir à l’épée, l’album rend hommage à ceux qui se sont battu pour l’abolition de l’esclavage.
Abd Al Malik est un vecteur de tolérance et de respect entre les générations. Il aime par dessus tout faire des liens entre les événements présents, le futur et ce passé dont nous devons nous inspirer afin que les mêmes erreurs ne soient pas bêtement réitérées. Identité, amour, religion, différence, espoir, littérature et spiritualité sont des thèmes chers à ce grand monsieur des mot, ce chevalier de la langue française qui se tiendra prêt face à vous pour que vos savoirs se mélangent.
***
MARDI 18 JUIN 2019 à 19h00 à la librairie Kleber
ENTRÉE LIBRE
La page Facebook de l’événement
Librairie Kleber
1 rue des Francs-Bourgeois
67000 Strasbourg
Régis n’est pas son vrai nom, c est son ancien nom avant conversion a l islam