Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce mardi, Abd Al Malik sera de passage à Strasbourg pour partager sa poésie

788 Lectures
Publicité
Publicité

Abd Al Malik revient embrasser la terre strasbourgeoise de ses rimes et de toutes ses poésies. Invité exceptionnel de la librairie Kleber, Régis Fayette-Mikano (de son vrai nom) mènera le 18 juin prochain une conversation avec ses lecteurs. Un échange mots contre mots avec celles et ceux qui trouvent dans ses paroles un écho, qu’elles aient été transmises en musique, par écrit ou juste slamées au fil des 25 dernières années. Accompagné par Alain Fontanel, Abd Al Malik reviendra sur ses premières amours : Camus, Baudelaire ou encore Zola sous forme d’échanges et de débats. Il présentera surtout aux visiteurs d’un soir son nouvel album, un livre audio en forme de manifeste intitulé « Le Jeune Noir à l’épée » sorti en mars dernier.

Abd Al Malik passe encore une fois par sa ville d’adoption pour parler de cette « poésie qui dit l’indicible« . Il resserrera ainsi avec son langage et celui du public les liens sacrés qui unissent les Hommes et les mots.

En parlant d’union… il y a quelques mois il signait un hommage à Strasbourg et à ses habitants, tous ses habitants.

À 44 ans Abd Al Malik est un ancien, un petit vieux du rap français. A la suite d’une vie entre Le Congo, Strasbourg et Paris, le dyslexique petit Regis tombe amoureux de la poésie et des mots, il devient alors Abd Al Malik.

Après 8 albums, 1 film, 10 récompenses dont 4 victoires de la musique cet officier des arts et des lettres sort son tout premier livre audio. Intitulé Le Jeune Noir à l’épée, l’album rend hommage à ceux qui se sont battu pour l’abolition de l’esclavage.

Abd Al Malik est un vecteur de tolérance et de respect entre les générations. Il aime par dessus tout faire des liens entre les événements présents, le futur et ce passé dont nous devons nous inspirer afin que les mêmes erreurs ne soient pas bêtement réitérées. Identité, amour, religion, différence, espoir, littérature et spiritualité sont des thèmes chers à ce grand monsieur des mot, ce chevalier de la langue française qui se tiendra prêt face à vous pour que vos savoirs se mélangent.

***

MARDI 18 JUIN 2019 à 19h00 à la librairie Kleber

ENTRÉE LIBRE

La page Facebook de l’événement

Librairie Kleber
1 rue des Francs-Bourgeois
67000 Strasbourg

Abd Al Malik – Concert Schiltigheim 1

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Ce mardi, Abd Al Malik sera de passage à Strasbourg pour partager sa poésie

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !