Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Gâteaux, bougies ou bijoux : 7 artisan(e)s strasbourgeois(es) à découvrir d’urgence

3.5k Lectures
Publicité

Tu cherches la touche finale pour sublimer ta déco, l’accessoire qui tue pour parfaire ton outfit, ou tu rêves de dévorer un gâteau comme on en voit que dans les films américains ? Ta quête s’arrête ici : on a trouvé sept artisan(e)s qui envoient du lourd à Strasbourg, afin de combler tes désirs les plus fous. Si tu raffoles du fait-maison et des confections uniques, prépare-toi à prendre des paillettes plein les yeux. 

Gâteaux originaux, bijoux uniques, sacs stylés, bougies parfumées ou encore savons à tomber : pour succomber aux petits plaisirs du quotidien, on t’a fait une liste 100% locale d’artisan(e)s qui font des merveilles avec leurs mimines. 

Bien-sûr, celle liste est non-exhaustive, alors n’hésites surtout pas à partager en commentaire ton artisan(e) strasbourgeois(e) préféré(e) ! 

Publicité

Les bougies de Peony pour une vibe seventies

Si tu raffoles des bougies parfumées, et que tu cherches un compromis écologique, on te recommande de tester la gamme GLOW de Peony.

Sous leurs étiquettes aux allures seventies, les bougies sont le fruit de la rencontre entre le graphiste strasbourgeois et les apiculteurs d’Alsace : après avoir découvert qu’une partie de la cire produite par les abeilles n’était pas réutilisée, Peony a trouvé le moyen de la revaloriser, associée ou non à des huiles essentielles naturelles. Résultat, un objet à la fois décoratif et apaisant : on valide.

 

Peony
Page Instagram
Boutique Etsy


Gâteaux géants et couleurs gourmandes chez Mother Froster

C’est bientôt ton anniversaire, ou tu as un événement de folie à fêter ? Sois tranquille, Kelly est là pour réaliser le gâteau de tes rêves. Elle opère sous le nom de Mother Froster pour répondre à tes demandes les plus dingues, inspirée par le vintage et les gros gâteaux américains. Elle a même travaillé trois ans à Londres… et fait des gâteaux pour Victoria Beckham et Adèle, rien que ça !

Ton cœur penche pour un cake arc-en-ciel avec des licornes et des papillons dorés ? Pas de soucis. Tu es plutôt dans la thématique fonds marins, coquillages et tortues ? C’est parti. Finalement, tu préfères une explosion de fleurs pastel ? Un thème dinosaures, Mario ou années 90 ? Rien n’est impossible pour cette magicienne de la pâte à sucre. En tout cas, nous, on salive.

 

Mother Froster
Page Instagram


Des tote-bags oniriques sortis tout droit de l’Atelier de Milou

Fan d’illustration, Émilie a également découvert la technique du cyanotype. C’est quoi ce truc au nom compliqué ? C’est un ancien procédé photographique, qui permet d’obtenir un résultat monochrome d’un bleu entêtant.

Et plutôt que de se limiter au papier, Émilie l’a tentée sur des tote bags en travaillant avec des motifs végétaux : de quoi rendre unique un objet très commun, grâce à des résultats toujours différents. Tu valides ?

 

L’atelier de Milou
Page Instagram
Site web


L’atelier d’Ester, hommage à une grand-mère d’enfer

Depuis petite, Ângela a appris à se dépatouiller avec ses mains aux côtés de sa grand-mère, Ester. Plutôt faire soi-même que de dépenser inutilement, c’est la leçon qu’elle a retenue… Et qu’elle a appliquée pour son mariage ! En cherchant désespérément des bijoux de qualité et le peigne de ses rêves, elle ne se voyait pas dépenser une fortune.

Elle a donc commencé à créer des boucles d’oreilles personnalisées pour elle et ses amies, jusqu’à submerger son appartement de ses différents essais. Résultat : un tourbillon créatif, un style on fire pour le mariage, et la naissance d’une boutique en hommage à sa grand-mère, rien que ça !

 

L’atelier D’Ester
Page Instagram
Boutique Etsy


Soins et instants cocon, l’odyssée végétale de Miléna

Tout commence lorsque la peau de Miléna s’enflamme pendant ses séances de cocooning : elle se renseigne sur la composition des produits qu’elle utilise, et les ingrédients synthétiques irritants qu’ils contiennent. Finalement, elle se lance et fabrique ses produits elle-même de manière naturelle, histoire de s’épargner de nouveaux embarras.

C’est le début de son aventure : elle potasse beaucoup sur les huiles végétales et essentielles, les beurres et hydrolats ; puis expérimente différentes compositions, ce qui lui permet d’avoir rapidement une peau de bébé. Ses potes veulent tester ses potions magiques, les potes de ses potes aussi, et ça se termine par la création d’un laboratoire à Strasbourg, pour vendre des soins réglementés et conditionné à la main, avec amour : si toi aussi tu veux retrouver une peau de velours, Miléna t’attend !

 

Odyssea Miléna
Page Instagram
Site web 


Les mots doux de Deux fois deux mains

Pour les amateurs et amatrices de petits objets réconfortants, on a trouvé le bon plan : les créations de Deux fois deux mains sauront faire fondre ton petit cœur. Céramique, grès et porcelaine donnent naissance à des petits amis à mettre dans sa poche, pour toujours avoir un compagnon bienveillant avec soi, et des fantômes mignons pour pimper ta déco.

Ou alors, les tasses et bols faits mains se parent de mots revigorants, pour te donner du courage les matins où tu en as besoin. Des vibes toutes douces pour les jours ensoleillés et ceux qui le sont moins : on en redemande !

 

Deux fois deux mains
Page Instagram 


L’atelier aux mille et une couleurs d’Aline Bailly

Costumière de métier, du cinéma au théâtre en passant par l’opéra, Aline se régale à assembler des pans de tissus colorés. Petit à petit, elle s’intéresse à la manière de les teindre : le naturel fait vibrer ses mirettes par l’intensité des nuances.

Après une formation, elle a appris à faire de la magie avec plantes et insectes, et même ses restes de cuisine : peau d’oignon rouge ou d’avocat, grenade… Tout est prétexte à expérimenter. Ce joyeux bazar donne naissance à des chouchous ou foulards en soie toujours uniques, selon les ingrédients ou les procédés utilisés : c’est doux, ça brille, et c’est canon.

 

Atelier Aline Bailly
Compte Instagram
Boutique Etsy

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Gâteaux, bougies ou bijoux : 7 artisan(e)s strasbourgeois(es) à découvrir d’urgence

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !