[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Il est bleu, il est rectangulaire et il fait surtout couler beaucoup d’encre…
La nouvelle région Grand Est (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) vient de mettre son logo au grand jour et une chose est sûre : ce dernier ne fait pas l’unanimité.
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]
Certains lui trouveront quelques similitudes avec l’enseigne de supermarchés Shopi. (vite fait)
D’autres le trouveront froid et manquant cruellement d’identité.
Heureusement pour ces derniers, le logo a été réalisé en interne et sera validé ou non en octobre.
Donc : il aurait pu coûter plus cher et c’est bien possible qu’il ne devienne pas le logo final.
(hourra)[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][vc_column_text]
« Le logo de la Région Grand Est (…) apparaît en lettres blanches sur un fond bleu. Il fait référence à la France et à l’Europe. Les trois barres de son E, légèrement détachées comme les trois traits de couleurs qui soulignent Grand Est, symbolisent l’union des trois identités dont est constituée la nouvelle grande région. Lisible et impactant, ce logo a pour ambition de faire reconnaître et rayonner le Grand Est »
[/vc_column_text][vc_separator][vc_column_text]
Pour aider à la reconnaissance et au rayonnement de la région Grand Est, nous avons donc décidé de vous habituer à la présence de ce logo « visible et impactant » à travers quelques mises en situation du quotidien…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Ce mercredi, promo sur les moules !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]
Ça y est, vous l’avez assimilé ? Parce que construire l’identité d’une région avec un logo sans identité, ça ne se fera pas sans quelques efforts de votre part !
[/vc_column_text][vc_separator][/vc_column][/vc_row]
Un logo qui n’a aucune identité se mariera très bien avec un nom qui n’en a pas plus.