[vc_row][vc_column][vc_message message_box_color=”warning”]L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. C’est mal, m’voyez.[/vc_message][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Tu es curieux ?
Tu aimes la bière ?
Tu as toujours rêvé de faire un tour du monde ?
Alors va en paix !
Un nouveau temple du houblon a ouvert ses portes en ville il y a quelques mois.
Véritable caverne d’Alibaba, Strasbourg Bière Import te propose une sélection de plus de 500 mousses du monde entier !
Elles sont de toutes les destinations, les formes, les couleurs et les arômes.
À peine entré dans la boutique, elles te regarderont toutes dans le blanc des yeux et te souffleront à l’oreille : « Prends-moi, décapsules-moi, bois-moi ».
Et toi, comme un enfant obéissant, tu t’y appliqueras.
Tu rempliras ton petit panier pour aller payer.
Et une fois rentré, tu n’auras plus qu’une envie, c’est d’y goûter.
(Oui, la bière a ses raisons que la raison ignore)
[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”La bière” color=”orange”][vc_column_text]
On la voit de plus en plus élégante, exotique, haut-de-gamme, artisanale…
Mais que se passe t-il avec cette boisson en ce moment ?
Plusieurs choses !
• Tout d’abord, techniquement, une multitude de nouvelles variétés de houblons ont été mises sur le marché ces dernières années. Le nombre de bières imaginables et réalisables a donc été complètement décuplées !
• L’industrie de la bière s’est lancé dans une stratégie qui commence à payer : devenir le nouveau vin.
Avec toutes ces variétés qui arrivent sur le marché, les bières haut de gamme, le développement des micro-brasserie et brasseurs domestiques, la bière est devenue tendance et bien plus subtile.
Pour couronner le tout, notre génération n’a pas autant d’argent que la précédente. Une bonne bouteille de vin coûte 20-30 €, une de bière 3-4 €. C’est plus accessible et le plaisir est là.
• Tu as remarqué que les supermarchés commencent tous à avoir un rayon pour les bières à la pièce ? Souvent étrangères ou simplement différentes des grands classiques du secteur ?
Les horizons du houblon s’ouvrent doucement à nous. Les frontières commerciales tombent et le fait des proposer des bières étrangères dans une région de brasseurs n’est plus forcément vu comme un blasphème.
[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Strasbourg Bière Import : la boutique” color=”orange”][vc_column_text]
Tenue par Pascal, un ancien du web et passionné de bières depuis sa plus tendre enfance (entre la maternelle et l’école primaire précisément), la boutique a ouverte ses portes le 5 octobre 2015.
Après 20 années à réaliser les publicités web de vos pires cauchemars, il a décidé d’éteindre les écrans et de retrouver les gens.
Un peu moins de pixels et un peu plus d’humains.
C’est exactement ça qui fait que je retourne régulièrement chez Bière Import : l’accueil, les conseils, la passion.
Avec plus de 500 bières au compteur, le choix ne manque pas.
Tu pourras y retrouver les très tendances Brooklyn Brewery, les bières danoises et renommées de Mikkeller ou encore toutes celles sortant de nos micro-brasserie alsaciennes.
Si tu aimes voyager avec ton palais et ton gosier, de nombreux pays s’ouvriront à toi : les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, l’Écosse, la Norvège, le Danemark, la Belgique, l’Allemagne et même l’Islande !
Bien d’autres destinations sont au rendez-vous, le site web pourra un peu plus t’éclairer.[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”C’est quoi les tendances du moment ?” color=”orange”][vc_column_text]
En ce moment, c’est les bières IPA (India Pale Ale) qui font de plus en plus parler d’elles.
Les IPA ont été développées au xviiie siècle pour l’exportation, notamment pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Elle contiennent plus d’alcool et de houblon que les autres ales, ce qui leur permet de mieux se conserver durant le long voyage.
Remises à la mode depuis quelques années, elles nous viennent tout droit des pays anglo-saxons et commencent même a envahir nos brasseries locales.
La prochaine variété à la mode serait la Stout, cette bière sombre que l’on connaît le plus souvent grâce à la marque Guiness.
Bref, que ce soit l’une ou l’autre, vous risquez d’en voir de plus en plus souvent dans les prochains temps.
Santé !
[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][vc_column_text]
STRASBOURG BIÈRE IMPORT
3 rue de la division Leclerc
67000 Strasbourg
03 88 22 35 85
Horaires d’ouverture : le lundi de 13h30 à 19h30
Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h30
Le samedi de 9h30 à 19h30
[/vc_column_text][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_btn title=”La page Facebook” size=”lg” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FStrasbourg.Biere.Import%2Ftimeline||target:%20_blank”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_btn title=”Le site web” color=”black” size=”lg” link=”url:http%3A%2F%2Fwww.strasbourg-biere-import.com%2F||target:%20_blank”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][vc_column_text]
Photographies : Vivien Latuner.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]