À l’appel des syndicats, des lycéen(ne)s et des étudiant(e)s, une grande journée de grève générale et de manifestation est organisée ce jeudi 5 novembre contre la vie chère. Un point de rassemblement est prévu place de la République à 14h. Suivez avec nous cette journée de mobilisation.
14H15 : plus d'un millier de personnes rassemblées place de la République
Environ 1500 personnes commencent à se rassembler sur la place de la République. Dans une ambiance festive, une fanfare prend place : « Nous reprenons la musique symphonique, la musique d’orchestre, des mains de la bourgeoisie ». La circulation des trams est perturbée et des bus de remplacement ont été mis en place.
Le rectorat de l’académie de Strasbourg a, quant à lui, communiqué en début d’après-midi les taux de participation à la grève ; une moyenne de 10.63 % du côté des enseignant(e)s du 1er et 2nd degré et 20,69% pour le personnel de vie scolaire.

