Alors que l’ouverture de Primark relance le débat autour de la fast fashion et de son impact écologique, il est bon de rappeler que les Strasbourgeois qui luttent contre la sur-consommation n’ont pas dit leurs derniers mots. Parce que oui, on ne le répétera jamais assez, mais Strasbourg est une terre de friperies ! Rehab, le Léopard, Ok Boomers, Froc n’ Roll, le Cabaret du chat et bien d’autres encore permettent de chiner des pièces de qualité, sans se ruiner et sans détruire encore plus notre pauvre planète. Dans cette même dynamique, une petite nouvelle s’installe dès jeudi au Graffalgar. Elle s’appelle Poulet Fripes et si on y trouve des fringues aussi cool que son nom, ça promet d’être canon ! On vous en dit plus.
>> À lire ou relire (sans modération) : 9 friperies strasbourgeoises pour se saper sans se ruiner
La friperie de la chambre 203
Ce jeudi, à partir de 11h, sera officiellement ouverte cette nouvelle friperie qui ne fait rien comme les autres. En effet, à défaut d’avoir une vraie boutique, la créatrice de Poulet fripes a décidé de louer, jusqu’au mois de décembre au moins, la chambre numéro 203 du Graffalgar pour y installer ses habits ! Et puisque les chambres de l’hôtel street-art sont réputées pour être magnifiques, on en prendra plein les mirettes tout en faisant nos emplettes.
Sur la page Facebook de l’évènement, on apprend qu’on trouvera chez Poulet Fripes des vêtements et des accessoires de 1950 à nos jours, pour les dames et pour les messieurs ! On a hâte de découvrir ça 🙂
Pour rappel, le port du masque sera bien évidemment obligatoire, ainsi que le respect des gestes barrières.
Après le shopping, un petit verre en terrasse
Car oui, le bon bail c’est qu’au Graffalgar, il y a un bar ! Et un bar de qualité en plus. Du coup, après le shopping, on pourra se poser pour boire un thé, un café ou une bonne pinte si le cœur nous en dit ! On fait ce qu’on veut, c’est la rentrée.
>> À lire ou relire : Graffalgar, on a testé le resto caché derrière l’hôtel street-art strasbourgeois
Et vous, tentez d’aller découvrir cette jolie nouveauté ? 🙂
Ouverture de Poulet Fripes
Jeudi 10 septembre de 11h à 19h30
Graffalgar, 17 Rue Déserte, 67000 Strasbourg
Page Facebook de l’évènement / Page Facebook de Poulet Fripes