Cette nouvelle semaine débute comme un printemps sur le tard, qui laisse apparaître des poussées de maires Verts un peu partout en France. De nombreuses grandes villes comme Lyon, Bordeaux ou Strasbourg ont fait le choix de l’écologie, signe de la volonté commune d’un avenir plus nature. S’ajoute à cela la reprise toute douce de jolies animations dans la ville, avec la mythique Foire Saint-Jean qui a réussi à se maintenir, les chouettes concerts aux fenêtres proposés par l’Espace Django jamais à court d’idées, du yoga, des moments chill à Pourtalès Plage et j’en passe.
Programme pour une semaine entre barbes à papa, chill, concerts, grande roue, rando et pétanque
SE RETOURNER LA TÊTE ET MANGER DES BARBES A PAPA A LA FOIRE SAINT-JEAN
>> À partir de ce mercredi débute l’événement incontournable du début de l’été : la Foire Saint-Jean de Strasbourg. Trois semaines de manèges, d’attractions, de sensations fortes, de gavage à base de churros, crêpes, bonbons et autres gourmandises. Tu as envie d’adrénaline ? De t’amuser le temps d’une soirée enchantée, d’une ambiance bon enfant et festive ? La Foire Saint-Jean est faite pour toi. Véritable fête foraine strasbourgeoise, cette dernière attire chaque année des milliers de petits et grands pour s’amuser entre amis ou en famille. Attention, la Foire Saint-Jean change de lieu cette année, et est déplacée près de l’hôtel Hilton rue Fritz Kieffer. En savoir plus.
DÉCOUVRIR DES ARTISTES TALENTUEUX AUX CONCERTS AUX FENÊTRES
>> À partir du jeudi 2 juillet, l’espace Django propose sa nouvelle saison des concerts aux fenêtres. Le principe est simple : des concerts organisés au pied des immeubles, invitent les habitants à profiter d’un moment musical depuis leurs fenêtres. Une occasion parfaite pour rencontrer ses voisins, revisiter le quotidien, son quartier et découvrir des artistes talentueux. Pour le premier concert de la saison, c’est le groupe de hip-hop la Bergerie qui lancera les hostilités. Derrière un large panel de mauvaises blagues, leurs nombreuses influences définissent un hip-hop moderne, à la fois boom bap, jazzy et à tendance expérimentale. Du caractère, du vrai ! Quant à vendredi soir, c’est Schifen qui t’emmènera en voyage sur un tempo aux rythmes endiablés laissant transparaître une musique métissée et nouvelle. De l’afro-jazz de qualité ! En savoir plus.
SE DÉTENDRE À UN COURS DE YOGA
>> Tous les lundis à 19h et tous les jeudis à 18h30, viens profiter d’un cours de yoga au Parc de l’Orangerie. Une heure pour se vider la tête, prendre le temps de décompresser et d’apaiser les tensions physiques et mentales, mais aussi pour devenir souple. Eh oui, d’ici un an tu sauras mettre tes deux jambes derrière ta tête, une belle manière de briller en soirée. Ramène ton tapis (ou une grande serviette) ainsi qu’une bouteille d’eau pour te désaltérer après le cours. Cours de yoga accessible à tous. Om shanti ! En savoir plus.
FÊTER L’ÉTÉ AU BOMA
>> Vendredi 3 juillet, l’hôtel ethnique-chic le Boma passe à l’heure d’été et un esprit festif et vitaminé envahit sa nouvelle terrasse ensoleillée. L’occasion rêvée de venir siroter un délicieux cocktail et déguster un dîner raffiné, au son d’un concert acoustique où se rencontreront les deux voix suaves et sensationnelles de Cee Ramahe & de Bary Raman, 2 jeunes musiciens et interprètes qui aiment réadapter les morceaux qui les inspirent. En savoir plus.
PASSER UNE FIN DE SEMAINE SPIRITUELLE AU GOÛTER MYSTIQUE DU WAGON SOUK
>> Tous les dimanches dès 16h30, le Wagon Souk propose des goûters mystiques pour clore la semaine avec une après-midi spirituelle. Au programme : tarot marseillais, oracle, chiromancie, hypnose, méditation, runes, etc… autour d’une tisane ! Et pour le goûter beignets à la noix de coco, thiakry, bissap et jus de gingembre concoctés par Mama Souk. Le bon plan pour passer un dimanche tout doux et s’initier à la spiritualité.En savoir plus.
JOUER À LA PÉTANQUE ET CHILLER À POURTALÈS PLAGE
>> Depuis le 12 juin et jusqu’au 31 août prochain, les transats ont été déployés dans les jardins du château de Pourtalès afin de t’offrir un moment des plus chill. Au programme : un bar à cocktails et un bar à bières pour te désaltérer, des tartes flambées, grillades, hot-dogs et autres petits plats pour te sustenter. Des glaces pour la touche douceur, mais aussi des activités à dispo, avec un terrain de pétanque, une table de ping-pong ou encore un bac à sable pour occuper les kids. C’est sans oublier, les soirées à thème, comme les spéciales pizzas ou les concerts sous le ciel étoilé. En savoir plus.
ALLER RANDONNER AU LAC DES PERCHES
>> Le lac des Perches, aussi appelé Sternsee (« lac des étoiles » par rapport à la limpidité de ses eaux qui les reflètent à merveille), se situe sur le territoire de la commune de Rimbach-près-Masevaux et compte parmi les plus beaux lacs des Vosges. Blotti dans un ancien cirque glaciaire, il n’est accessible qu’à pied à travers des sentiers forestiers parfois abrupts d’un dénivelé positif total de 574 m. Une randonnée en moyenne montagne qui dévoile de sublimes panoramas et demande quelques efforts, avant d’atteindre le lac dont le cadre rocheux, la clarté des eaux et les forêts qui le bordent, lui confèrent une atmosphère de paix exceptionnelle. Impossible de repartir sans monter à la tête des Perches, qui domine le lac et offre un panorama incroyable sur ce dernier. Un spot idéal pour pique-niquer en en prenant plein la vue. Pokaa t’en dit plus.
BONNE SEMAINE LES PETITS CHATS !