Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
voltron nevera grand huit europa park

1385 mètres : Europa Park dévoile son nouveau grand huit, le plus long d’Europe

16k Lectures
Publicité

Hier soir, jeudi 10 août, Europa Park a révélé en grande pompe le nom de son nouveau coaster. Une bonne occasion pour revenir sur une attraction qui est tout simplement le plus long grand huit avec inversions et à propulsion d’Europe.

« Voltron Nevera powered by Rimac ». Voici le nom du 14e grand huit d’Europa Park, dévoilé hier soir sur l’île de Hvar en Croatie, avec moult drones et effets spéciaux. Depuis la pose du premier rail le 1er février 2023 et même bien avant, les spéculations allaient bon train quant aux dimensions de l’attraction, mais également son nom.

Publicité

On sait désormais que celle-ci porte le nom de la supercar électrique « Rimac Nevera », apparemment la plus rapide au monde. Le résultat d’un partenariat avec Mate Rimac, président du constructeur automobile croate spécialisé dans les voitures électriques, et la co-entreprise Bugatti Rimac

Un grand huit qui donne le tournis

Niveau chiffres, « Voltron Nevera powered by Rimac » donne le tournis. Déjà, l’attraction disposera d’une station d’embarquement de 220 m², représentant une ancienne centrale hydroélectrique.

Ensuite, avec ses 1385m de longueur, il s’agit du grand huit à propulsion le plus long d’Europe, mais également celui contenant le plus de zones d’accélérations, 3 sections, du continent. On pourra ainsi se frotter à quatre propulsions et sept inversions. Il s’agit tout simplement du plus long grand huit avec inversions d’Europe et du 6ème au niveau mondial.

Niveau vitesse, on sera servi dès le départ, avec une propulsion à 105 degrés, la plus raide au monde, pour bien nous mettre dans le bain. Ensuite, avec ses près de 300 stators, de la propulsion magnétique, qui vont catapulter les trains à quatre reprises jusqu’à 90 km/h, dont une fois en arrière, on en prendra plein les mirettes en termes d’ivresse de la vitesse.

Pour ne rien gâcher, on se retrouvera également la tête en bas, à 32m de hauteur. Bref, âmes sensibles, s’abstenir.

Un projet qui s'inscrit dans le développement du nouveau quartier croate

Premier projet de cette envergure à Europa-Park depuis 12 ans, le grand huit devrait être achevé en 2024. Il s’inscrit entièrement dans la construction du 17ème quartier thématique européen du parc, la Croatie, inspiré entre autres par l’oeuvre de Nikola Tesla, ainsi que la ville de Hvar où l’accord de partenariat a été signé.

Si le quartier devrait lui aussi être terminé en 2024, Europa Park annonce déjà que les visiteurs peuvent déjà venir à la rencontre de Tesla avec le nouveau film d’aventures à 360° « Nikola Tesla’s Beautiful Croatia » au Dôme des Rêves.

En outre, dès l’automne 2023, une nouvelle aventure cinématographique 4D de 12 minutes dévoilera comment l’inventeur croate a initié l’ère électrique. Et pour suivre en détail toutes les avancées du nouveau quartier, cela se passe par ici.

Quartier croate EP
© Europa Park - Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

1385 mètres : Europa Park dévoile son nouveau grand huit, le plus long d’Europe

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !