On vous l’avait expliqué en début d’année : Europa-Park est en plein changement. Exit trois attractions historiques, au revoir également l’antenne du quartier russe. Le parc d’attraction souhaite se renouveler, et ne manque pas d’ambition. Alors que la réouverture est prévue le week-end du 19 et 20 mars, quelques indices sont tombés çà et là. Préfigurant ainsi de nouvelles surprises qui rythmeront la vie du parc dans les mois et années à venir.



Il y a quelques temps, Mack Medias proposaient aux fans d’Europa-Park une mini-série sur l’histoire du parc d’attractions. Disponible sur leur site internet, elle raconte ainsi en six épisodes de 10 minutes les différentes étapes traversées par Europa-Park. Et d’ailleurs, comme dans toutes les séries, il faut rester jusqu’à la fin et faire attention aux détails. En effet, un plan en particulier a laissé traîner plusieurs indices, qui concerneraient l’arrivée future d’un grand huit ainsi que d’un nouveau quartier.


Un futur nouveau grand huit ?

Si elle est encore à prendre avec des pincettes, quelques indices laisseraient à penser que l’arrivée d’une attraction à grosse sensation à Europa-Park serait dans les cartons. Déjà, une telle nouvelle est annoncée depuis longtemps par la famille Mack. Ensuite, si l’on regarde le dernier épisode de la mini-série, on remarque une petite animation dans une télévision, ainsi que deux gros indices. Le premier est un extrait de vidéo dans une attraction. Et pas n’importe laquelle : Dynamite, du style Big Dipper de Mack Rides. Un type d’attraction qui a pour l’instant été vendue en deux exemplaires dans le monde, comme nous l’explique la dernière vidéo sur Europa-Park d’EDBattraction, publiée le 13 février dernier. Une information que l’on peut croiser avec celles des forums spécialisés, tels Coasters World.

Enfin, ce faisceau d’indices grossit encore un peu plus si l’on se fie aux informations publiées par la page Facebook Fan2europapark, le 11 février dernier. Au sein d’un post, cette dernière déclare que : « La nouvelle montagne russe est une version améliorée du produit “Big Dipper” de Mack Rides. Le parcours de 1500 mètres de long comprendra des tronçons d’accélération magnétique, les trains devraient atteindre une vitesse de 80 kilomètres à l’heure et exécuter différents types de figures qui ne devraient toutefois pas dépasser les « performances » du “Blue Fire” ». La date d’ouverture devrait être 2023, une date évoquée depuis des années comme celle de l’ouverture d’une nouvelle grande attraction. Quant au nom, on apprend sur le forum Coasters World que Mack a récemment déposé de nouvelles marques. Parmi elles : Voltron Coaster. Un nom qui claque, et peut-être le futur nom de ce grand huit ?


Un futur quartier croate ?

Deuxième indice dévoilé par la mini-série, juste avant celui du possible futur grand huit ? Une petite animation, centrée autour de l’électricité avec une nouvelle antenne. En outre, on remarque également une figure qui rappelle la couverture du dernier livre de l’Adventure club of Europe, une nouvelle trame scénaristique d’Europa-Park autour d’une association d’explorateurs fictifs ayant fait des découvertes majeures lors d’expéditions et percés des secrets mystiques en tout genre. Un des bonhommes présent sur la couverture ? Le Croate Nikola Tesla, papa de l’électricité.

On pourrait donc avoir un nouveau thème dans le parc. Mais aussi, et surtout, un nouveau quartier, qui possèderait la nationalité croate. Encore plus que le futur grand huit néanmoins, l’information reste à prendre avec des pincettes.


Le reste des nouveautés

Par ailleurs, au-delà de ces deux grosses informations potentielles, Europa-Park continue d’avancer sur de nombreux chantiers. Et puisque l’on parle de quartier, il semblerait que le quartier autrichien accueille une nouvelle attraction. En effet, un communiqué de presse récemment envoyé par Europa-Park affirme que « les visiteurs pourront découvrir une promenade en bateau romantique pour toute la famille ». Une attraction qui remplacerait les Radeaux de la Jungle sur le thème de l’Autriche, comme le laisse supposer le dépôt de marque du logo effectué par Mack. Enfin, comme annoncé par le parc lui-même le 9 février dernier, l’attraction Eurosat – CanCan Coaster connaît une petite remise à neuf avant la réouverture, tout comme le Poséidon. Que de changements et de nouvelles perspectives pour Europa-Park.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here