Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Europa Park : à quoi va ressembler le tout nouveau quartier croate ?

3k Lectures
Publicité

C’était en mars 2022. Quelques jours avant son week-end de pré-ouverture, Europa Park annonçait la construction d’un tout nouveau quartier sur le thème de la Croatie, comprenant un grand huit « comparable au Silver Star », selon Michael Mack, gérant associé du parc. Depuis, les travaux ont avancé, notamment sur la nouvelle montagne russe.

Un peu plus de neuf mois après l’annonce d’un nouveau quartier au sein d’Europa Park, les travaux ont bien avancé. Au travers de Veejoy, la plateforme de vidéo à la demande du parc, de nombreuses informations ont été dévoilées au fur et à mesure.

Situés entre le quartier russe et le quartier grec, les travaux de la nouvelle zone thématique ont nécessité le démontage de l’historique parabole géante ainsi que des attractions du Dôme des rêves et du Vol d’Icare.

Publicité
Quartier Croate ep
Le chantier du quartier croate © Mickael Mack

À l’instar des zones thématiques françaiseautrichienne ou islandaise, la Croatie bénéficiera d’un plan d’eau, représentant la mer Adriatique. Une boutique de 250 m² sera également présente. Une ambiance de carte postale certes, mais avec un thème principal technique et industriel, notamment au travers de l’attraction principale.

Quartier croate EP
Le futur quartier croate © Europa Park

« Voltron », l’un des grands huit les plus modernes d’Europe

Thématisée autour de l’énergie et conçu par l’entreprise familiale Mack Rides, la nouvelle attraction d’Europa Park, s’appelle pour le moment Voltron Coaster. Elle mettra à l’honneur Nikola Tesla, inventeur ingénieur né en 1856 dans l’actuelle Croatie, connu pour ses travaux concernant le transport et la distribution de l’électricité. 

Une gare d’embarquement de 220 m² représentera une ancienne centrale hydroélectrique où des expériences avaient lieu. Elle sera surplombée d’une réplique de 28 m de haut de la tour Wardenclyffe de Nikola Tesla, qui prenait place sur Long Island près de New-York et qui avait pour but d’expérimenter la transmission électrique sans fil.

Le parcours de cette nouvelle montagne russe de type Big Dipper fera 1385 mètres de long, et ira jusqu’à 32 mètres de haut. 21 virages et des zones d’accélération magnétiques propulsant le train jusqu’à 90 km/h (soit moins vite que Blue Fire ou Silver Star) composeront le parcours. 

Voltron Coaster
Rendu 3D de l'attraction Voltron © Europa Park

Sept trains de seize places chacun pourront rouler en même temps sur le parcours. Il y a quelques jours, les premiers rails de la nouvelle attraction Voltron sont arrivés du côté de Rust, mettant fin aux nombreuses spéculations des « coasters fans » : elles sont intégralement peintes en noire. 

L’inauguration de la nouvelle zone croate ainsi que du nouveau grand huit est prévue pour 2024. D’ici là, pour voir l’intégralité de la série documentaire sur la construction du nouveau quartier ainsi que de la nouvelle attraction, c’est par ici.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Europa Park : à quoi va ressembler le tout nouveau quartier croate ?

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !